Vertonghen : "Je ne veux pas devenir entraîneur"

JEUDI, 16 NOVEMBRE 2023, 09:08 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jan Vertonghen était l'invité du podcast hollandais "Football is Life" de Siem de Jong et Daley Blind. Le capitaine du RSCA y a parlé franchement du match d'Anderlecht qu'il a joué la saison dernière avec un micro et a également révélé qu'il ne voulait pas devenir entraîneur après sa carrière de footballeur.

Chez nos voisins du nord, Jan Vertonghen s'est exprimé sur la formation d'entraîneur qu'il a suivie. "Je suis heureux d'en être débarrassé", a déclaré le Diable Rouge. "Si je me demande aujourd'hui ce que j'en ai appris, je ne peux pas le citer. Je ne sais pas si je le recommanderais. Je l'ai commencé en pensant qu'après cela, je saurais peut-être ce que je ferais après ma carrière. Mais cela ne s'est pas révélé".

"Je ne veux pas devenir entraîneur, mais je voulais savoir comment ces gens pensent, ce qu'ils font pour cela et comment cela fonctionne. Au départ, avant de raccrocher les crampons, je voulais savoir quelle serait ma prochaine étape. Mais je suis un peu plus serein à ce sujet maintenant. Je vois aussi à l'Ajax des exemples de personnes qui souffrent du stress et des conséquences collatérales. Peut-être que je devrais laisser les choses m'arriver et consacrer plus de temps à ma famille et à des choses comme l'ascension du Mont Ventoux."

Micro émetteur durant une rencontre

La saison dernière, une vidéo diffusée par Anderlecht est devenue virale; L'équipe de communication des Mauve et Blanc avait envoyé Jan Vertonghen sur le terrain avec un micro lors du match contre l'Antwerp. Un fait inédit en Belgique qui a donné lieu à des images amusantes. "Si j'étais conscient de l'existence de ce petit émetteur pendant toute la durée du match. Non. On m'a demandé, de le porter bien sûr, et au début, je me suis demandé pourquoi c'était nécessaire", explique le défenseur du RSCA. 

Des coupures de conversation

"Cela ne m'a pas dérangé, alors je l'ai fait. C'était dans mon gilet GPS, qui avait été préparé dans le vestiaire. En première mi-temps, je l'ai complètement oublié. Ils ont également dû couper beaucoup de passages parce que j'ai dit beaucoup de choses que tout le monde n'avait pas besoin d'entendre. À la mi-temps, je suis entré et je me suis dit : "Merde ! J'ai mis ce truc. En deuxième mi-temps, j'ai fait un peu plus attention à mes paroles, mais après le match, j'avais encore oublié. Nous avions fait 0-0 contre l'Antwerp et j'ai marché jusqu'au vestiaire de Toby(Alderweireld, ndlr) et Vincent (Janssen, ndlr) après le match. J'ai alors recommencé à parler du match et j'ai dit des choses sur certaines situations. Les responsables du marketing sont venus me voir plus tard et m'ont dit : "Jan, nous ne pouvons pas tout conserver". 



 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.