"Aujourd'hui, je peux dire qu'Anderlecht a été un choix fantastique"

SAMEDI, 18 NOVEMBRE 2023, 08:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Deux jours avant le match international contre l'Azerbaïdjan, Jan Vertonghen a accordé une grande interview à Het Laatste Nieuws, journal partenaire de la Fédération belge de football. Le défenseur du RSCA y évoque notamment sa blessure à la cheville, son choix pour Anderlecht et d'éventuels adieux.

A propos de sa blessure à la cheville : "La douleur est une chose, l'aggraver en est une autre"

Vertonghen raconte que sa cheville l'a gêné dès le mois de janvier de la saison dernière. Il y a six mois, il ne se sentait donc pas bien dans sa peau et doutait de pouvoir continuer. "Manquer les play-offs a été un coup de chance pour moi dans notre malchance. Cette longue pause m'a fait du bien", dit-il en faisant référence au fait qu'Anderlecht a terminé la compétition à la fin du mois d'avril. Vertonghen explique que cette pause lui a permis de travailler sa cheville et qu'il se sent à nouveau bien. "Sauf la semaine dernière", ajoute-t-il en riant.

La question que beaucoup se posent depuis une semaine est la suivante : Vertonghen a-t-il bien fait de jouer contre Gand ? "J'ai demandé conseil à quatre médecins : deux à Anderlecht et deux de l'équipe nationale", explique Vertonghen. "La douleur est une chose, l'aggraver en est une autre. D'après eux, "normalement", je ne devrais pas l'aggraver. Si vous pouvez supporter la douleur, vous pouvez jouer. C'était le cas."

Vertonghen affirme vouloir jouer tous les matches, tant à Anderlecht qu'en équipe nationale. "Je me sens responsable des gens d'Anderlecht. C'est pourquoi je joue dès que je le peux."

A propos de son choix de signer à Anderlecht: "Familial et sportif, maintenant super heureux".

Vertonghen revient également sur son transfert de Benfica à Anderlecht. Ce transfert a été émotionnellement difficile, car sa famille a dû déménager du jour au lendemain. "Mais aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait un choix fantastique", a-t-il déclaré. Vertonghen estime que sa femme et ses enfants ont trouvé leur place en Belgique et qu'il se sent bien à Anderlecht.

"Nous avons un groupe vraiment cool. Ces jours-ci, je m'amuse beaucoup dans le football. C'est le plus grand plaisir que j'ai eu depuis des années en club. Je pense que cela se voit aussi sur le terrain", a déclaré Vertonghen. "Je suis très heureux en ce moment, tant sur le plan sportif que familial."

Sur l'arrêt de sa carrière : "Je ne veux pas avoir à revenir sur ma décision".

Vertonghen a encore un contrat avec Anderlecht jusqu'à la fin de cette saison. Il a déjà révélé que c'est au début du printemps qu'il déciderait s'il quitterait le club ou s'il continuerait. Pourquoi seulement à ce moment-là ? "Si je prends une décision, je ne veux pas avoir à y revenir", a déclaré Vertonghen. Selon lui, Anderlecht ne devrait donc pas proposer un nouveau contrat en décembre ou en janvier. "J'ai vraiment besoin de temps pour prendre la bonne décision pour moi et ma famille". Vertonghen précise que sa décision dépendra également d'éventuels désagréments physiques, comme par exemple sa cheville.

Pour Anderlecht, il n'est évidemment pas facile d'attendre aussi longtemps. Et si le RSCA joue la carte de la sécurité et recrute un autre défenseur ? "Anderlecht doit faire ce qu'il y a de mieux pour lui", affirme Vertonghen. "Mon lien avec Anderlecht est très bon."

Quoi qu'il en soit, Vertonghen pense qu'Anderlecht sera son dernier club. "Je peux en tout cas le dire avec une certaine certitude."

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.