Le RSCA Fulsal éliminé de la Champions League(VIDEO)

LUNDI, 4 DÉCEMBRE 2023, 08:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Anderlecht a perdu 4-1 dans le match décisif contre le Sporting Lisbonne et n'a pas pu se qualifier pour le Final Four de la Champions League. Le gardien de but Diego Roncaglio a manqué le match contre les grands favoris après avoir reçu un carton jaune contre Loznica-Grad. Cristiano étant blessé c'est le jeune Cardoen qui défendait les filets des Mauve et Blanc. 
 

"C'est incroyablement stupide de voir comment Roncaglio s'est permis de recevoir ce carton jaune" a déclaré le CEO des Mauve et Blanc Lieven Baert. "Nous menions 1-4 lorsqu'il a reçu un carton jaune évitable pour une faute inutile sur la ligne médiane. La salle remplie de Portugais a applaudi comme si un but avait été marqué. Tout le monde connaît évidemment l'importance de Roncaglio pour notre équipe. Roncaglio est notre cinquième joueur de champ, qui a également marqué contre Loznica-Grad. Roncaglio jouait auparavant au Benfica, le rival du Sporting de Lisbonne. C'est pourquoi il a été constamment sifflé, mais on s'attend quand même à ce qu'un international brésilien ne tombe pas dans le piège."

Tom Cardoen dans les buts

En raison de la suspension de Roncaglio, nous avons dû adapter notre style de jeu contre le Sporting, parce qu'il est basé sur un concept avec Diego dans un rôle de gardien de but volant. Avec Cristiano, nous disposons généralement d'une alternative solide derrière nous, mais l'international portugais était blessé".

"Cardoen a fait un excellent travail en tant que gardien de but, mais n'est évidemment pas un joueur de champ comme Roncaglio, qui est unique en son genre", a conclu Lieven Baert.


Prochaine mission Antwerpen

Edu, qui réalise une excellente saison, témoigne. "Nous avons vendu chèrement notre peau, mais nous nous sommes heurtés à un club européen de premier plan. Je pense que nous n'avons pas grand-chose à nous reprocher. Nous pouvons nous concentrer sur le prochain match de championnat contre Antwerpen."

"Avant la mi-temps, nous avons montré que nous étions l'égal du Sporting Lisbonne, le numéro un du classement Uefa et la meilleure équipe d'Europe" a déclaré Marcenio. "Même après la mi-temps, nous avons continué à rivaliser. Nous devons maintenant tourner le bouton et nous concentrer sur le championnat de Belgique"

Sporting Portugal - Anderlecht 4-1

Sporting : Bernardo Paço, Tomas Paço, Zicky, Alex Merlim, Taynan (starters), Gonçalo, Diogo Santos, Neves, França, Joao Matos, Pauleta, Sokolov, Pany Varela, Macedo.

Anderlecht: Cardoen, Edu, Vilela, Jelovcic, Grello (starters), Cristiano, Rangel, Tomic, Marcenio, Saura, Dillien, Campas, Cainan.

Buts: 9' Diogo Santos (1-0), 15' Pany Varela (2-0), 18' Grello (2-1), 23' Zicky (3-1), 32' Bernado Paço (4-1).


 


Source: HLN
HNB



anderlecht-online forum