Andersen : "Schmeichel doit élever son niveau"

MERCREDI, 6 DÉCEMBRE 2023, 08:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hendrik Andersen est maintenant un jeune retraité, il est retourné vivre au Danemark après son départ du RSCA il y a quatre ans. Il a été employé comme scout par le RSC Anderlecht pendant quatre années, les coupes budgétaires dues aux problèmes financiers du Sporting en sont la raison.
 

Il avait proposé de faire le même job mais pour la moitié de son salaire mais Peter Verbeke ne lui aurait jamais répondu. Il se montre déçu de ne pas avoir eu de réponse et cela semble normal vu son attachement au club.
 
Il confesse que le métier de scout est très frustrant, il pointe notamment du doigt la main mise de Mogi Bayat sur le football belge et c'est en partie une des raisons des problèmes financiers que le RSCA a connus.
 
Andersen constate que le RSC Anderlecht est en train de relever la tête cette saison, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vu le RSCA faire peur à ses adversaires. Il estime que les mauves auraient dû sonder le marché scandinave bien plutôt, la mentalité des joueurs scandinaves est très bonne selon lui.
 
Il ajoute qu'on parle très peu de Jesper Fredberg et Brian Riemer au Danemark mais on parle par contre énormément de Kasper Dolberg, Anders Dreyer, Thomas Delaney et Peter Schmeichel.
 
Le gardien notamment est fort critiqué dans son pays d'origine surtout suite au but encaissé lors de la rencontre contre l'Irlande du Nord. Cependant, la sélection danoise n'a pas de véritable remplaçant au gardien mauve actuellement souligne-t-il mais Andersen insiste sur le fait qu'il devra élever son niveau de jeu s'il veut être titulaire lors de l'Euro.
 
Il est resté en contact avec Frank Arnesen et Morten Olsen qui fut son guide lors de son arrivée au RSCA alors qu'il n'avait que 17 ans. Il apprécie fortement Thomas Delaney en qui il se retrouve ainsi que Kasper Dolberg.
 
Il conclut en déclarant que l'attaquant mauve doit se montrer moins flegmatique et plus présent durant tout un match pour avoir une place indiscutable dans sa sélection nationale.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.