Sardella : "Je prends du plaisir cette saison"

MERCREDI, 27 DÉCEMBRE 2023, 08:37 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Killian Sardella a été opéré au printemps 2022 du syndrome des loges au niveau des mollets. Il s'agit d'une pression trop élevée qui était exercée autour de certains muscles. Il n'en avait jamais parlé avant car il ne voulait se servir de cela comme une excuse pour ses erreurs commisses.
 

Il avait également un problème de concentration lors de ses débuts en équipe première et il ne parvenait pas à relativiser comme il le fait aujourd'hui. Il a également été pris en grippe par une partie des supporters qui ne retenait que ses erreurs.
 
Il n'a jamais songé à arrêter sa carrière, le RSCA l'a toujours soutenu ajoute-t-il. Sa maman l'a soutenu de tout son cœur ce qui l'a grandement aidé. Vincent Kompany lui a donné sa chance, ce qu'il a traversé l'a aidé à devenir le joueur qu'il est maintenant.
 
Il se mettait beaucoup de pression lors de ses débuts car il voulait prouver qu'il méritait cette place de titulaire. Il a été formé en tant que défenseur central mais il a dû s'habituer à cette place de back droit. Il se sent bien à présent dans ce rôle et son entente avec Anders Dreyer est très bonne.
 
L'objectif premier de cette saison est de figurer dans le top six, il est beaucoup trop tôt pour parler de titre de champion affirme-t-il. Il croit cependant fermement aux qualités du groupe mauve.
 
Il retrouve les sensations qu'il a connues en équipe d'âge du RSCA et que grâce à cela il prend enfin du plaisir à évoluer cette saison. La confiance est bien présente pour la première fois de sa jeune carrière.
 

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.