Lapage peut se faire une place dans le noyau A

JEUDI, 11 JANVIER 2024, 08:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Amando Lapage est un grand espoir de Neerepede qui participe à son premier stage hivernale avec le noyau A, il est le capitaine et un des leaders des RSCA Futures. C’est un défenseur central puissant ayant une bonne lecture du jeu et un physique imposant.


Il est déterminé à saisir sa chance, il veut une place de titulaire à terme dans la défense mauve. Il fait preuve de beaucoup de patience comme ce fut le cas de Theo Leoni et il a le sang et la passion mauve affirme René Peteers.

Il ne doit pas sa place actuelle au fait qu’il soit le petit fils de Paul Van Himst ajoute l’actuel coach des U18 mais bien au travail qu’il a réalisé. Ses adversaires estiment qu’il joue déjà comme un adulte alors qu’il ‘a que 19 ans, il a déjà secoué plus d’un attaquant de Challenger Pro League.

Il n’hésite pas à aller au duel, il peut donner des transversales de 50 mètres des deux pieds et il possède également un bon jeu de tête. Il peut aussi se montrer puissant et efficace sur coup franc, il peut porter le ballon très haut sur la pelouse.

Il ne possède pas un talent pur mais la discipline est sa plus grande arme confirme René Peteers. Il lui reste quelques étapes à franchir selon le formateur, il fait encore quelques erreurs d’appréciations et il doit encore améliorer sa vitesse pour jouer dans une équipe qui pratique un pressing haut.

Le contact de joueurs expérimentés va le tirer vers le haut conclut René Peteers.


Source: La Dernière Heure (RVP)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.