Neerpede encaisse puis contre-attaque

MERCREDI, 24 JANVIER 2024, 23:32 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Avec le travail à fournir pour mettre sous contrat les plus beaux fleurons de la prometteuse génération 2009, on vous avait parlé la semaine dernière d'un des grands défis des nouveaux responsables de Neerpede. C'est même pour eux le premier grand test dans leurs nouvelles fonctions car ils auront à faire face à la concurrence féroce des autres académies de Belgique dans un premier temps et par la suite celle de l'étranger. Avec l'importance que revêt l'incorporation des jeunes talents pour les clubs belges, on peut même parler de guerre entre les entités les plus huppées du pays pour la chasse aux plus belles promesses.

Parmi les jeunes à suivre, on avait principalement pointé dans cet article le meneur de jeu Jelle Driessen qui fêtait son 15eme anniversaire le 19 janvier. Malheureusement c'est un coup dans l'eau pour Anderlecht puisque la famille, qui a été fort sollicitée de tous côtés, a choisi en début de semaine dernière un rapatriement dans le Limbourg pour son rejeton. Anderlecht était prêt pourtant à faire de grands efforts pour tenter de retenir un élément qui avait tout pour plaire à son public. Jelle a donc participé hier à son dernier entrainement avant de retourner à Genk qu'il avait quitté il y a deux ans et demi. Il finira donc la saison avec les bleus.

Dans cette lutte qui s'annonce âpre, la nouvelle direction de Neerpede a décidé de ne pas jeter l'éponge et tente de mettre en avant ses atouts pour convaincre ses meilleurs éléments de continuer l'aventure en mauve. Les nouveaux décideurs ont dans un premier temps organisé une rencontre avec les jeunes et les parents ce dimanche au Kinépolis de Bruxelles. Lors de cet événement auquel 500 personnes ont répondu présent, Mikkel Hemmersam (Academy Director), Jesper Fredberg (CEO Sports), Henk Mariman (Academy Head of Football) et Peter Verbeke (Academy Head of Talent and Innovation) ont présenté la nouvelle structure aux invités. Les plans pour l'avenir ont été expliqués et les principales questions des parents et des joueurs présents ont reçu une réponse.
 
Ce n'est pas tout puisque ce mercredi, Mikkel Hemmersam, Henk Mariman et Peter Verbeke ont reçu ce mercredi un par un tous les jeunes à potentiel de la génération 2009 accompagnés de leurs parents. Lors de réunions bien préparées par les nouveaux décideurs de l'académie, le projet sportif a été expliqué à chaque invité tout en mettant en avant les atouts de Neerpede qui a sorti nombre de professionnels depuis plus d'une décennie.

Cela a déjà par exemple permis de convaincre le gardien  Mathis Seghers (en photo), qui fêtait ses 15 ans le 19 janvier, de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il a rejoint Neerpede en 2021 pour défendre les buts des U13. Il évolue aujourd'hui avec les U16, une catégorie au-dessus de la sienne.

Mathis est un keeper d'une certaine envergure puisqu'il il mesure déjà 1m90 malgré son jeune âge. Le directeur de l'académie Mikkel Hemmersam décrit Mathis comme un gardien au profil intéressant car en plus de son physique impressionnant, il est en outre très adroit balle au pied. Il se félicite de sa signature car pour lui il est également courageux, et désireux d'apprendre. Cela fait de lui un gardien de but intéressant pour le futur.

Pourvu que d'autres promesses qui fêteront leurs 15 ans dans les prochain mois puissent également être convaincues qu'il n'y a pas meilleur endroit en Belgique que Neerpede pour se développer footballistiquement. Des joueurs doués et à caractère technique comme Gabriel Biladi, Jayden Onia-Seke, Noa Ojea ou encore Joshua Bethune trouveront difficilement un environnement plus adéquat que l'académie d'Anderlecht pour faire éclore leur potentiel tourné vers la créativité.

Anderlecht a en tout cas décidé de prendre les devants et d'être proactif dans la lutte pour disposer des meilleurs jeunes dans son académie.

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.