Composition surprise avec Vazquez et sans Leoni

DIMANCHE, 4 FÉVRIER 2024, 17:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht reçoit ce soir La Gantoise dans un nouveau match important face à une équipe concurrente pour se qualifier pour les Play-offs 1. La victoire est une fois de plus primordiale pour ne pas perdre de terrain sur la tête du classement, mais ce ne sera pas chose aisée puisque les mauves n'ont pas réussi à battre les Buffalos lors de leurs 5 dernières visites au Lotto Park. Pour gagner et profiter des faux-pas de certains adversaires dans la course au titre, Riemer a décidé d'innover en réservant deux surprises.

En difficulté depuis quelques matches, Dolberg cèdera le relais en pointe de l'attaque à son concurrent Vazquez qui reçoit une belle occasion de montrer ses progrès depuis son arrivée ce été de son Argentine natale. Autre surprise, c'est le renvoi sur le banc de Léoni. C'est Yari Verschaeren qui avait débuté sur le banc à Malines qui prendra sa place au cœur de l'entrejeu.

Vu les absences en défense, Riemer est obligé de reconduire la ligne arrière qui a débuté les deux dernières rencontres. Si l'axe de la défense peut compter sur le solide duo formé par Debast et Vertonghen, l'entraineur danois, toujours en panne de vrai back gauche, laissera-t-il Patris à gauche de la défense ou est-ce qu'Arnstad délaissera-t-il à nouveau le flanc droit du 4 arrière ?

A noter également la première apparition du tout jeune Nunzio Engwanda qui vient à peine de fêter ses 16 ans le premier décembre. Le gamin, considéré à Neerpede comme un potentiel futur grand défenseur, est récompensé de son bon début de championnat avec les RSCA Futures en D1b. Malgré qu'il ait joué le match en entier vendredi avec la seconde équipe d'Anderlecht, il prendra place sur le banc au côté du gardien Coosemans qui est préféré au Danois Kikkenborg, débarqué en fin de Mercato.

 

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe : Schmeichel, Patris, Debast, Vertonghen (c), Arnstad, Rits, Verschaeren, Hazard, Vazquez, Stroeykens, Dreyer

Réserves : Coosemans, Engwanda, Gattoni, Bouchouari, Flips, Leoni, Monticelli, Dolberg, Angulo


Blessés : Amuzu, Sardella, Delaney, N'Diaye, Augustinsson
Coupe d'Afrique : Ashimeru, Diawara
Suspendu : 
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.