Battus,les RSCA Futures n’arrivent toujours pas à s’imposer à domicile

SAMEDI, 10 FÉVRIER 2024, 23:31 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B Troisième volet ce samedi soir du triptyque liégeois pour les RSCA Futures. Après avoir été chercher la victoire samedi dernier au Standard et concédé le nul mercredi face au FC Liège, c'était au tour de Seraing de venir défier la bande au coach Reedijk. En concédant la défaite dans les dernières minutes (1-2) face à la lanterne rouge, les jeunes mauves n'ont une nouvelle fois pas réussi à s'imposer à domicile.

Pour ce troisième match disputé en une semaine, le coach Reedijk saluait le retour de Lapage (blessure) et  Tajaouart (suspension). Comme c'était craint mercredi après la sortie sur blessure de Nunzio Engwanda suite à l'attentat dont il fut victime, ce dernier a par contre dû déclarer forfait et a donc rejoint son frère Alonzo à l'infirmerie.
 
Au cours de la première mi-temps, il n'y en a eu que pour les mauves qui ont quelques belles possibilités d'ouvrir le score. Alerté par Goto , Monticelli a tiré du gauche à côté de l'objectif. Masscho, après un déboulé sur son flanc droit , a ensuite envoyé un beau tir à ras de sol qui a nécessité un sauvetage du gardien de Seraing pour mettre en corner. Goto, qui avait été isolé dans le rectangle par Colassin, a encore eu une occasion de marquer mais il a tergiversé et a fini par se faire contrer par le dernier rempart visiteur. Tajaouart s'est infiltré dans la défense de Seraing avant d'allumer des 20 mètres, mais son tir a été repoussé en corner par le keeper. Enfin, un coup franc direct tiré par Lapage est passé à un mètre du poteau gauche.
 
Seraing a été un peu plus présent après la pause et a mis un peu plus à contribution Vanhoutte qui avait été au chômage technique au premier acte. En profitant de deux pertes de balle des jeunes  mauves, les visiteurs ont été près du premier but du match. Vanhoutte a d'abord repoussé un tir du pied face d'un attaquant qui filait vers son goal et a ensuite eu un beau réflexe sur une tête de Lepoint à bout portant.
 
Anderlecht a ensuite repris la maitrise de jeu et s'es signalé à deux reprises sur tir à distance de Decorte qui est passé loin au-dessus de la latte et par Vergeylen. Sur centre en première intention de Tajaouart, qui avait été lancé en profondeur par Baouf,  il est passé devant le dernier défenseur mais n'a pu que conclure sur le gardien
 
Alors qu'on s'y attendait pas, les Métallos ont ouvert le score à la 73eme minute par Tshibuabua qui a profité d'une sortie loupée de Vanhoutte sur un coup franc (0-1).
 
Reedijk a ensuite joué son va-tout en faisant monter Mendel et en remplaçant ensuite deux défenseurs par des éléments plus offensifs. Il en a été récompensé par l'égalisation obtenue par ses troupes à 2 minutes de la fin sur penalty. Suite à centre de Maamar repoussé par la défense, Decorte a récupéré le ballon à l'entrée du rectangle et s'est infiltré dans la défense de Seraing qui n'a pas eu d'autre solution que de l'arrêter fautivement. Le jeune Américain s'est fait justice lui-même en prenant le gardien à contre-pied (1-1).
 
Une autre phase arrêtée dans le temps additionnel a malheureusement porté un coup fatal pour les espoirs d'Anderlecht par le premier buteur du match. Il s'est retrouvé à la réception d'un coup franc et mis une tête que Vanhoutte a repoussé dans ses pieds et, tout content, le Sérésien a pu marquer le but de la victoire pour ses couleurs (1-2).

Les jeunes mauves ne méritaient certainement pas de perdre ce soir mais ont une nouvelle fois pas su s'imposer à domicile et comptent toujours qu'une seule victoire sur leurs terres. Pendant une grande partie du match, ils étaient largement supérieurs à leurs opposants mais ont payé cash leurs erreurs individuels.
 
 
Score :
RSCA Futures – Seraing :  1 – 2   
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Masscho (83' Diallo), Baouf, Lapage (c), Moutha-Sebtaoui (83' Azaouzi), De Cat, Tajaouart, Decorte, Goto (76' Mendel), Monticelli (60' Maamar), Colassin (60' Vergeylen).
 
Remplaçants : Vercauteren, Maamar (in 60'), Barry, Nicaise, Montegnies, Vergeylen (in 60'), Mendel (in 76'), Diallo (in 83'), Azaouzi (in 83').
 
 
Buts :
73' : Tsibuabua (0-1)
87' : Decorte (1-2)  
90+2' : Tsibuabua (1-2)
  
Cartes jaunes : 40' Diarra, 72' Maamar, 79' Cachbach, 91' Lapage
Carte rouge :
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum