Le RSCA se rapproche des champion’s playoffs

LUNDI, 12 FÉVRIER 2024, 08:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSC Anderlecht se déplaçait ce dimanche à Charleroi avec comme objectif de réduire l'écart avec l'Union qui a perdu des points contre Westerlo et se rapprocher également d'une participation aux Champion's play-offs.
 

La rencontre démarrera de la meilleure des manières pour le RSCA avec un but rapide contre son camp d'un défenseur carolo sur un centre parfait de Thorgan Hazard 0-1. Charleroi se montrera ensuite plus entreprenant pour recoller mais la défense mauve tenait bon.
 
Ce sont même les Anderlechtois qui doubleront la mise sur un centre de l'inévitable Thorgan Hazard et un ballon propulsé au fond du but par Kasper Dolberg 0-2. Peu avant la mi-temps, Charleroi réduira le score avec un but de Dari 1-2.
 
La deuxième période verra le RSCA contrôler le match, l'arbitre de la rencontre devra céder sa place après avoir reçu un ballon en pleine figure frappé par Thorgan Hazard. Anderlecht parviendra à inscrire un troisième but sur une reprise de volée de Luis Vazquez sur un corner botté par Anders Dreyer 1-3.
 
Le RSCA a donc pris les trois points et ils ne sont plus qu'à un point d'une qualification pour des Champion's play-offs mais la rencontre contre Genk pourrait encore changer la donne selon la décision de rejouer ou pas ce match.

Buts : 0-1 Van Cleemput (owngoal) 6', 0-2 Dolberg 29', 1-2 Dari 42', 1-3 Vazquez 85'

Charleroi : Koffi, Van Cleemput, Dari, Petris, Camara, Guiagon (Sylla 90'), Bernier (Benbouali 66'), Heymans (Badji 83'), Ilaimaharitra, Rogelj (Dragsnes 90'), Dabbagh

Anderlecht : Schmeichel, Patris, Debast, Vertonghen, Arnstad, Rits, Verschaeren (Gattoni 90'+12), Stroeykens (Leoni 63'), Hazard (Angulo 90'+2), Dreyer (Monticelli 90'+12), Dolberg (Vazquez 63')

Arbitre : Erik Lambrechts puis Laurent Willems
Stade: Stade du Pays de Charleroi

Source: © Source interne



anderlecht-online forum