Marc Degryse préface le Topper entre le Club et le RSCA

MARDI, 20 FÉVRIER 2024, 09:05 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après les résultats de la dernière journée de championnat, Marc Degryse s'est penché sur le Topper dimanche au Jan Breydel Stadion . Face au RSCA, le Club est dos au mur. C'est sa dernière chance avant le début des Champions play-offs de réduire l'écart avec Anderlecht. 

Face aux Canaris, Anderlecht a soufflé le chaud et le froid. Une première mi-temps catastrophique suivi d'une période de folie après la pause.

"C'était bien d'entendre de la bouche de Kasper Schmeichel ce que l'entraîneur avait dit à la mi-temps. C'était donc une question d'intensité et de volonté. Mais Anderlecht a également augmenté le rythme. Ils nous avaient tous endormis pendant quarante-cinq minutes. Quand on appuie sur l'accélérateur en Belgique, on oblige toutes les équipes à commettre des erreurs."

"Anderlecht peut faire d'une pierre deux coups ce dimanche. D'une part, s'il gagne, il peut rester dans le sillage de l'Union ; d'autre part, il peut définitivement écarter le Club de la course à la deuxième place."

Champions League

En cas de victoire d'Anderlecht, le RSCA prend une option sur la deuxième place et du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une Ligue des Champions qui deviendra beaucoup plus lucrative la saison prochaine avec quatre matches à domicile garantis.

Un Anderlecht attentiste à Bruges

"Delaney est apparemment apte à jouer. Cela fait une grande différence pour Anderlecht. J'aimerais donc que les Anderlechtois osent jouer au football comme lors de la première heure au Standard. Mais je soupçonne Riemer de penser autrement. Il ne voudra certainement pas prendre de risques dès la première minute. Je prédis un Anderlecht qui, à l'image de sa saison, voudra attendre les quelques moments de classe des joueurs offensifs. Thorgan Hazard, avec son talent, est capable de jouer les premiers rôles. Il a été plus d'une fois dans la bonne zone contre Saint-Trond".
 

Source: HLN



anderlecht-online forum