Slimani: "Je voulais rester à Anderlecht"

VENDREDI, 23 FÉVRIER 2024, 09:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Islam Slimani a trouvé son bonheur à Malines. Mais l'Algérien aurait bien voulu poursuivre son aventure à Anderlecht et alimenter le marquoir pour le compte des Mauve et Blanc. "Je voulais rester à Anderlecht" a-t-il déclaré au média flamand Het Laatste Nieuws.

Pas une question financière

"Ces derniers mois, j'ai beaucoup entendu et lu qu'il s'agissait d'une question financière. Et que j'en demandais trop. Mais il ne s'agit pas du tout de cela. Pour moi, il n'y avait pas de problème financier. L'argent était le dernier de mes soucis."

La direction du RSCA s'est lancé dans un nouveau projet au grand dam de Slimani qui estime qu'à 35 ans, il aurait encore pu aider Anderlecht à atteindre ses objectifs. 

"La saison dernière, j'avais 34 ans. A cet âge, j'ai beaucoup marqué pour Anderlecht et ce dans une équipe qui n'atteignait pas ses objectifs. L'âge n'est qu'un chiffre. Si vous avez, disons, 40 ans et que vous atteignez le niveau d'un joueur de 22 ans, vous pouvez encore rivaliser, n'est-ce pas ? Il faut tenir compte de la préparation physique. Je me sens en excellente condition physique. Je pense que je peux encore apporter beaucoup à une équipe".

Avez-vous ressenti de la frustration après avoir appris que vous ne pouviez pas revenir à Anderlecht ?

"Non, pas du tout. Je devais respecter cette décision. D'ailleurs, je n'ai rien à me reprocher. Mais c'est juste que je me sentais très bien à Anderlecht. Comme partout ailleurs, j'ai fait le maximum là-bas. Je me suis retrouvé dans un bon groupe et je peux parler d'un passage réussi. Il y a quelques semaines, lors du match à Malines, j'ai entendu les supporters d'Anderlecht crier mon nom. Cela prouve que j'ai bien travaillé".

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.