Vertonghen : "On peut renverser n’importe quelle situation"

LUNDI, 26 FÉVRIER 2024, 08:50 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jan Vertonghen voulait montrer que le RSCA est redevenu une grande équipe, cela a été démontré contre Bruges avec une victoire importante selon le défenseur central mauve. Ils ont été menés au score mais ils n'ont cessé de dominer leur adversaire dans ce match.
 

Il pointe que Yari Verschaeren et Mario Stroeykens ont pris leurs responsabilités dans l'entrejeu, dans l'ensemble tout le monde a fait un gros match affirme-t-il. Le banc d' Anderlecht a notamment fait également la différence.
 
Luis Vazquez a permis à l'équipe de revenir au score, il souligne sa mentalité typiquement sud-américaine qui lui permet de ne jamais abandonner sur le terrain. Il est toujours positif et il permet à l'équipe de jouer plus directement.
 
Il est plus opportuniste que Kasper Dolberg selon le capitaine mais le Danois est plus complet. L'Argentin fonce tel un buffle dans le rectangle adverse, il a également un gros sens du but analyse-t-il.
 
La concurrence entre les deux attaquants n'est pas simple à gérer pour le coach mais il y a beaucoup de profondeur dans le noyau comme en atteste le défenseur des Diables Rouges. Il insiste aussi sur la bonne montée au jeu du jeune Nilson Angulo.
 
L'Equatorien apporte beaucoup de vitesse et de profondeur sur le terrain surtout en l'absence de Francis Amuzu. Le match a été équilibré mais il remarque que Bruges n'a pas eu de grosses occasions dans ce match.
 
L'équipe a franchi pas mal d'étapes lors de cette saison selon lui, elle aurait perdu ce match la saison passée. Killian Sardella revient de blessure mais il  a disputé un gros match face à un ailier performant.
 
La mentalité affichée par l'équipe permet de renverser n'importe quelle situation, ils ont su évoluer à un très haut niveau durant nonante minutes contre Bruges. Il repousse Bruges à douze points si la rencontre contre Genk ne doit pas être rejouée. Il faudra attendre la décision du CBAS dans ce dossier pour savoir où se situer.
 
Il conclut en déclarant que toutes les formations du top six pourront prétendre au titre de champion, le passé a d'ailleurs montré que tout pouvait arriver en play-offs.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.