Degryse : "Anderlecht a fait preuve d'ambition"

LUNDI, 26 FÉVRIER 2024, 08:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marc Degryse est ravi de ce que le RSCA a montré lors du "Super Sunday". L'ancien buteur du Parc Astrid a été impressionné par la prestation d' Anderlecht.  "Avec des intentions offensives, de l'intensité et, une fois de plus, des remplacements judicieux"

"Anderlecht s'est très bien comporté lors du match au sommet contre le Club de Bruges. Je pensais déjà que le choix de l'équipe de Riemer pour la deuxième mi-temps contre Saint-Trond, avec Verschaeren et Stroeykens au milieu de terrain, était un bon signe. Au Club, Anderlecht est allé résolument à la recherche de buts et de la victoire. Même si les Mauve et Blanc ont été menés au score, ils ont disputé leur meilleur match de la saison."

"En raison de deux moments de la VAR - des décisions justifiées en ce qui me concerne - Anderlecht a été mené à la mi-temps, mais il s'agissait de très bonnes attaques. De plus, le RSCA a joué avec une très grande intensité. Dolberg, dont on ne s'attend pas à ce qu'il le fasse, en était un bon exemple. La victoire est méritée et a été obtenue grâce à des remplacements judicieux. Leoni est entré en jeu à la place de Verschaeren, blessé. Ce n'est pas Stroeykens, mais Rits qui est sorti. Il y avait un bon Thorgan Hazard sur le terrain et, en plus des buts d'Angulo et de Dreyer, il y avait Vazquez qui courait aux côtés de Dolberg. C'est comme ça qu'on cherche l'égalisation et la victoire".

"Les Anderlechtois ont fait preuve d'ambition. Leur approche a montré le dynamisme et la mentalité d'Anderlecht en ce qui me concerne. J'en conclus que les joueurs sont là avec le titre en tête. Ils veulent absolument y aller, même s'ils ne le disent pas à haute voix."

"Il y a un mois, la situation était différente, mais aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de dire qu'Anderlecht est le challenger de l'Union dans la course au titre. Les autres sont éliminés, même si Anderlecht devra peut-être rejouer le match contre Genk. Le fait que cela se produise une journée avant la fin de la compétition régulière n'est pas une bonne chose pour le football belge. Quoi qu'il en soit, Anderlecht est la première équipe à infliger une défaite à domicile au Club cette saison. Ce n'est qu'un constat".

Source: HLN



anderlecht-online forum