Grello: "Il s'agit avant tout de ne pas se déconcentrer"

VENDREDI, 1 MARS 2024, 09:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le capitaine Gabriel Grello se prépare pour le déplacement à Mouscron, la dernière mission d' Anderlecht avant le match au sommet à Antwerpen dans le cadre de la Coupe de Belgique. Le doublé coupe-championnat est l'objectif du RSCA Futsal. 

Ce soir, le RSCA Futsal, est attendu de pieds fermes à Mouscron. "Il s'agit avant tout de ne pas se déconcentrer. Mouscron partage la dernière place avec Malle, que nous avons déjà battu. Mais ces équipes de queue luttent pour leur survie et un chat acculé fait parfois de drôles de bonds. Si nous sommes suffisamment concentrés, nous devrions être en mesure de ne pas être trop inquiétés  lors de ce déplacement"

Ensuite, il y a la première manche mercredi à Antwerpen dans le cadre de la Coupe de Belgique. Un autre match de championnat suivra deux jours plus tard : la réception de Hoboken. "J'aime bien avoir un calendrier chargé", s'amuse l'expérimenté Grello. "Il n'y a rien de plus amusant que de jouer des matches, n'est-ce pas ?

Fin de contrat

Entre-temps, le CEO Lieven Baert a beaucoup de travail à Roosdaal. Le gardien Tom Cardoen a prolongé son contrat, mais l'international portugais Cristiano est en fin de contrat et il reste à voir s'il continuera à concurrencer le meilleur gardien brésilien, Diego Roncaglio. Edu, Vilela Kus et les joueurs des Balkans Tomic et Jelovcic sont également en fin de contrat. "Nous évaluons et nous nous réunissons autour d'une table", explique le CEO d' Anderlecht, qui emploie sept recruteurs. "Toutes les deux semaines, ils font un rapport. Ceux qui se retrouvent sur la liste restreinte, je les évalue aussi moi-même. L'essentiel est de trouver des joueurs qui ne jouent pas encore dans des pays européens de premier plan et dont le budget est réalisable."

Baert se rendra bientôt en Espagne, ce qui laisse supposer qu'il a de nouvelles cibles en tête. "Je ne vais pas jeter mes cartes sur la table. L'Espagne est le berceau du futsal et c'est là que l'on trouve le plus de talents. Cela dit, nous essayons aussi d'exploiter l'Asie. Nous suivons la Coupe d'Asie, tandis qu' au Japon des matches de coupe sont sont organisés durant un mois."

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.