Sardella : "Riemer croit en moi"

SAMEDI, 9 MARS 2024, 08:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Killian Sardella s'est forgé une place cette saison dans le onze de base du RSCA après avoir connu une série de malchance, il a cru que la malchance était de retour lorsqu'il s'est blessé en décembre et il a pris cela comme un avertissement.
 

Il a pu reprendre sa place lors de la rencontre contre Bruges ce qui l'a plongé directement dans le vif du sujet. Il doit être plus à l'écoute de son corps mais il fait partie des joueurs qui se donnent toujours à fond.
 
Il a appris à gérer son mental avec l'âge confesse-t-il, la confiance qu'il ressent à présent est en grande partie due à Brian Riemer. Le coach a réussi le pari de faire sortir le meilleur du back droit mauve, la tactique employée lui convient bien mais aussi la manière de gérer le groupe du coach.
 
Il a très vite été baptisé "Monsieur propre" durant sa formation à Neerpede, un surnom qu'il doit à sa maman car il ne faisait jamais de tacle et il relançait le ballon très proprement confie-t-il. Il évolue maintenant à un poste où il doit tacler et il le fait volontiers.
 
Il a été affecté par un syndrome des loges, cela lui a joué des tours pendables au début de sa carrière et cela a nécessité une intervention chirurgicale. Il est maintenant libéré de cette maladie et il prouve pleinement lors de chaque rencontre.
 
Il a un préparateur physique personnel : Ronald Kabeya, cela lui permet d'être plus affûté physiquement avance-t-il. Il a également un coach qui lui fait travailler la technique, ce qui a pour effet qu'il doit moins réfléchir lors de ses choix sur le terrain.
 
Il ne pense pas encore aux Diables Rouges même s'il sait qu'il y a une place de back droit à pourvoir dans cette équipe. Il est concentré à 100% sur le RSC Anderlecht pour l'instant, il n'est pas obsédé par une sélection conclut-il.
 

Source: La Dernière Heure (RVP)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.