Lapage: "la défaite a un goût amer"

LUNDI, 11 MARS 2024, 09:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Les RSCA Futures ont été surpris en début de rencontre face à Zulte Waregem. Et malgré plusieurs occasions, le groupe de l'entraîneur Marink Reedijk n'a pas pu recoller au score. "Je ne suis pas satisfait des cinq premières minutes où nous avons manqué de vivacité", a déclaré le coach d' Anderlecht.

Avec une avance au marquoir dès la 2ème minute, Zulte Waregem était dans un fauteuil et pouvait jouer au football à partir d'un bloc bas.

"Notre construction était trop lente pour briser la ceinture de défense. Le match nul était équitable, mais le manque de vivacité en début de match en a décidé autrement. Que le Club NXT nous dépasse  ? Eh bien, je ne me focalise pas là-dessus. C'est assez agréable de pouvoir dire qu'on est la meilleure équipe d'espoirs, mais ça ne m' apporte pas de motivation supplémentaire."

La déception était grande dans le camp des Mauve et Blanc. A plusieurs reprises, l'égalisation était au bout du pied mais même un magnifique coup franc d' Amando Lapage était repoussé par le gardien visiteur au grand désarroi de son grand-père Paul Van Himst et de Brian Riemer qui était prêt à fêter le but avec Mikkel Hemmersman, le Sports Manager.des RSCA Futures.

"Nous n'avons concédé qu'une seule occasion sur l'ensemble du match", soupire Amando Lapage. "Mais la défaite a un goût amer. Nous avons eu une grande possession de balle et nous nous sommes créés plusieurs occasions. Mais en football, l'essentiel est de marquer et c'est là que nous avons fauté. Il faut tirer le meilleur parti des 65 % de possession de balle. Nous avons peut-être aussi manqué d'intensité et contre une équipe mûre comme Zulte Waregem, cela a un goût amer".

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.