Le RSCA Futsal se déplace à Eisden sans Vilela

VENDREDI, 29 MARS 2024, 08:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSCA Futsal se rend à Eisden Dorp sans Vilela, qui a subi une déchirure musculaire de sept centimètres. Anderlecht veut continuer sur sa lancée et conserver le maximum de points, Eisden Dorp -  qui est sixième - a besoin d'un point de plus pour s'assurer une place dans les play-offs.

Sportivement, le RSCA Futsal se porte toujours bien. Mais en vue play-offs, le noyau s'amincit de plus en plus. Jelovcic a été mis à l'écart pendant deux semaines et Edu a également été signalé à l'infirmerie. Les deux joueurs souffrent des séquelles d'une torsion du genou. Sur le plan médical, les nouvelles sont encore plus mauvaises en ce qui concerne Vilela. Il est peu probable que l'attaquant brésilien puisse encore participer à la finale des play-offs.  L'entraîneur Luca Cragnaz doit donc travailler avec un noyau réduit, mais pour l'instant, cela n'a pas d'incidence sur les résultats.

Lieven Baert, le CEO Sports du Sporting Anderlecht, voit également un côté positif à ces blessures. "Notre jeune Espagnol Marco Campas joue désormais 20 minutes au lieu de cinq. Il va de mieux en mieux et doit maintenant faire ses preuves, car il est en fin de contrat. Nous avons pris Campas au Barcelona B. Il a dû s'adapter à un nouveau championnat. Le niveau est peut-être moins élevé en Belgique qu'en Espagne, mais les défenseurs sont plus méchants. En  Belgique, Anderlecht est généralement attendu par une équipe attentiste, la principale astuce consiste donc à déverrouiller une défense renforcée."

Un match physique

Le Diable Rouge Steven Dillien se prépare à un déplacement difficile. "Nous savons que nous pouvons nous attendre à un match physique contre un adversaire à l'esprit défensif. Eisden aime chercher le duel. Nous devrons donc tenir bon, alors que le noyau s'est un peu amoindri ces dernières semaines en raison des blessures. La balle est alors dans le camp des autres joueurs, qui bénéficient de minutes de jeu supplémentaires et doivent saisir leur chance. C'est ce qu'ils ont fait ces dernières semaines. Contre Hasselt, nous n'avons pas toujours bien joué en première mi-temps. A Eisden, nous devrons faire preuve de plus de précision."
 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.