JEUNES Après une première journée où elle a battu le Sporting du Portugal et perdu face au solide tenant du titre danois de Nordsjaelland, l'équipe des U17 d'Anderlecht a forcé sa qualification pour le second tour en prenant le meilleur sur les Français du PSG (3-2). Ces deux victoires permettent aux jeunes mauves de prendre la première place de leur poule.
Neerpede a démontré lors de ces deux premières journées de la Future Cup qu'il recelait beaucoup de ressources. Ne pouvant pas se baser sur une génération 2007 talentueuse et abondante, Anderlecht a envoyé une équipe très jeune à Amsterdam comprenant beaucoup de joueurs nés en 2008 et même 2009. Ce déficit en âge n'a pas empêché les petits mauves de faire aussi bien que leurs glorieux ainés en se qualifiant pour les demi-finales.
Pour cela, ils ont battus le Paris Saint-Germain sur le score de 3-2. Grâce à cette victoire forcée principalement suite à une excellente première mi-temps, les gamins de Neerpede terminent à la première place de leur groupe et défieront demain en demi-finale le second de l'autre poule comprenant l'Ajax, le Partizan Belgrade, Manchester City et les Mexicains de Pachuca.
Matchs samedi :
RSCA – Sporting Portugal : 3 - 1
RSCA – Nordsjaelland : 0 - 2
Match dimanche :
RSCA – PSG : 3 – 2
Classement :
1. Anderlecht 6 pts
2. PSG 4 pts
3. Sporting Portugal 4 pts
4. Nordsjaelland 3 pts
RSCA – PSG : 3 – 2
Les jeunes mauves ne sont pas bien rentrés dans le match et ont directement concédé un but suite à une perte de balle défensive. Après une petite période de flottement où le PSG aurait pu doubler la mise, ils ont réalisé une excellente première mi-temps. Ils ont pris le match en main et leurs initiatives auraient pu faire mouche à plusieurs reprises mais Sylla, à trois reprises, et Onia-Seke ont galvaudé de grosses occasions.
Ils ont été récompensés de leurs efforts en renversant la situation en deux minutes. Sylla a enfin conclu sur un superbe centre du gauche de Ghale et Milisic a fait parler sa taille sur un coup franc tendu tiré par Bourard. Anderlecht aurait encore pu aggraver le score mais Bourard a tiré trop faiblement et Flies a raté la conversion d'un penalty forcé par Onia-Seke.
La seconde mi-temps a été plus équilibrée et le PSG s'est montré plu menaçant, surtout sur les phases arrêtés en profitant de son avantage de gabarit. Suite à la sortie sur blessure de Vervloet, le métronome de l'entrejeu, les mauves ont eu plus de difficulté à garder la balle, surtout face à la puissance adverse. Ils ont concédé l'égalisation sur une nouvelle perte de balle défensive, mais ont rapidement repris l'avantage d'une superbe tête d'Onia-Seke (en photo) à la réception d'un centre de Djondo. Les deux équipes se sachant qualifiées en fin de match pour le second tour, il n'y eu plus aucune tentative dans les dernières minutes.
Composition :
Seghers (2009),
Liema (2008), Milisic (2007), Djondo (2007), Mahroug (2008)
Vervloet (2009), Flies (2007), Ghale (2008)
Bourard (2007), Sylla (2008), Onia Seke (2009)
Sont montés au jeu : Ilunga-Tshiapidia (2007), De Ridder (2008), Van de Ven Terry (2008), Biladi (2009), Abdellaoui (2008)
Buts :
2' : n°9 (0-1)
15' Sylla (1-1)
16' Milisic (2-1)
22' Camara (2-2)
26' Onia Seke (3-2)
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates