Les U14 sont devenus champions en atomisant l’Antwerp
SAMEDI, 20 AVRIL 2024, 14:06 - DavidBxl
JEUNES Championne l'année dernière en surclassant ses adversaires, la génération 2010 d'Anderlecht a de nouveau laissé des miettes à ses concurrents lors de cette saison en U14. Les jeunes entrainés par Haegeman (en photo) ont mis ce samedi la cerise sur le gâteau en remportant la victoire qui leur permet de célébrer leur 2eme titre en deux ans. Et pour bien prouver leur supériorité, ils ont atomisé l'Antwerp sur le score sans appel de 11-0 lors de ce 2eme match de play-offs.
Face au seul adversaire qui avait réussi à leur arracher le nul en phase classique, les U14 n'ont pas fait dans la dentelle en passant 11 goals. En raison de la supériorité écrasante des mauves sur une opposition qui paraissait par moments démobilisée, il n'y a pas eu réellement de match. Au terme du premier quart-temps (20 minutes), le score était déjà de 2-0 en faveur des locaux et la mi-temps a été sifflée sur un avantage de 3 buts pour eux. On a assisté à une avalanche de buts en seconde mi-temps avec 7 nouvelles réalisations réparties sur les deux derniers quart-temps.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Avec trois réalisations et une passe décisive, le centre-avant Dwight Ede Eriyo a une nouvelle fois montré la voie à suivre pour ses coéquipiers. Mais cette équipe est aussi un collectif et ce n'est pas un hasard si 6 joueurs différents ont trouvé le chemin des filets.
Avec 19 succès en 20 matches, dont deux en play-offs, pour un seul nul, il n'y a jamais vraiment eu photo lors de ce championnat U14. Les 125 goals inscrits pour seulement 27 encaissés rajoutent encore une dimension supplémentaire à leur outrageuse domination.
Ce titre est une belle récompense pour l'ensemble des joueurs, qui a toujours presté à un haut niveau malgré le fait que ses meilleurs éléments aient été parfois surclassés, ainsi qu'au staff. Après avoir amené les générations 2001 (Verschaeren), 2002 (Doku, Sardella) et 2003 (Debast) au titre, c'est le 4eme sacre pour Benoit Haegeman qui avait officié avec succès lors des deux dernières saisons sous les ordres de René Peeters en U18.
Score : Anderlecht U14 – Antwerp U14 : 11-0
Composition : Vekeman, Sare, Barry (c), Hochenko, Mujangi, Bounahr, Sysmans, Kage, Ede Eriyo, Kana, Yansumu.
Sont montés au jeu à la mi-temps : Perez Sanchez (gk), Kera, Vandierendonck, Kuluki, Antinoro, Bah Zaynoul