INTERVIEWS - AUTRE Y aura-t-il des conséquences au coup de colère de Brian Riemer ? Le parquet de la fédération évaluera aujourd'hui les propos de l'entraîneur d'Anderlecht, qui a exprimé son incrédulité quant à un penalty accordé à Genk et a vivement critiqué l'arbitre Lardot. "Pourquoi cherche-t-il toujours à attirer l'attention sur lui ?" s'est interrogé le Danois lors de sa conférence de presse.
Brian Riemer a eu un échange houleux avec l'arbitre Jonathan Lardot après le match contre le Racing Genk.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire "C'est une catastrophe pour cette compétition. Ce n'était jamais un penalty. Jamais", a insisté Riemer. "À un mètre et demi, le ballon a été tiré à grande vitesse sur le bras. Le bras de Sardella, il convient de le noter, était plus ou moins collé à son corps". Le coach du RSCA a ensuite critiqué l'arbitrage : "Je ne comprends pas ses actions. Je ne comprends pas ce que fait ici l'arbitre Lardot, et pourquoi il ressent le besoin de se mettre constamment en avant. Comment peut-il affirmer avec tant d'assurance qu'il s'agissait d'un penalty ? C'est totalement insensé".
Le parquet fédéral examinera aujourd'hui les déclarations de Riemer, et il reste à voir s'il devra en répondre. Récemment, Hein Vanhaezebrouck et Alexander Blessin ont été réprimandés pour avoir critiqué l'arbitrage.