Boeckx : "Le RSCA est le favori pour titre"

SAMEDI, 27 AVRIL 2024, 08:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Boeckx reste très attaché au RSC Anderlecht, il a fait partie de la dernière équipe mauve à avoir été champion il y a sept ans déjà. Il souhaite d'ailleurs que le RSCA soit champion car il trouve anormale cette attente de titre pour le club.
 

Sa situation familiale ne lui permet toujours pas de reprendre un travail de coach des gardiens qu'il avait mis de côté en quittant le RSCA. Il comprend difficilement les critiques subies par Brian Riemer, il pense que beaucoup de personnes ne voient pas le travail qu'il effectue avec les moyens mis à sa disposition.
 
Il remarque que le coach danois a déjà plusieurs fois inverser le cours d'un match comme face à Bruges et lors de la rencontre contre Genk où ils étaient plus proches de remporter la rencontre que de la perdre.
 
L'entraîneur a très peu de solutions pour faire changer un match pour le consultant, Thorgan Hazard est blessé et Francis Amuzu n'est pas capable de tenir nonante minutes pour le moment et cela enlève donc deux possibilités. Il y a trop de profil similaire dans le noyau selon lui ce qui explique les difficultés dans le milieu du jeu.
 
Il souligne également que Kasper Dolberg et Luis Vazquez sont des profils bien différents et qu'Anders Dreyer n'a pas de concurrent direct. Il ajoute que le RSCA manque d'intensité lors de ses rencontres à l'extérieur de ses bases, les joueurs devraient pouvoir s'adapter au profil de chaque rencontre mais ce n'est pas le cas en déplacement.
 
Il est d'avis que les mauves peuvent battre le Cercle de Bruges ce dimanche ce qui serait de bonne augure pour aller chercher le titre de champion. Il pense que l'Europe pourrait coûter des points précieux au Club de Bruges, Anderlecht garde les meilleures chances de coiffer le titre d'après lui.
 
Il y a  des similitude entre le jeu proposer sous René Weiler et celui de Brian Riemer mis à part qu'il y avait plus de choix offensif dans l'équipe du Suisse. Une autre différence est qu'ils exercent un pressing plus haut actuellement et donc ils s'exposent plus au contre de l'adversaire conclut-il.
 

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.