Les humeurs du Bomber. Ah si papa avait détesté le foot !

DIMANCHE, 28 AVRIL 2024, 22:52 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Je suis profondément déçu, lassé, dégouté, écœuré, … pas encore résigné, mais !
J'étais hors de moi en voyant le coup de réparation refusé en fin de match, pratiquement au même moment que celui où le sieur Lardot désignait le point de penalty une semaine plus tôt à Genk.
Pourtant le hands me paraissait clairement plus flagrant que la faute sanctionnée par l'arbitre liégeois à l'extrême fin de la rencontre.
 

Libre à certains d'entre vous de battre leur coulpe et de s'autoflageller, mais ne compter pas sur moi pour embrayer.
Vous voulez me traiter de mauvais perdant, prétendre que je m'en prends à l'arbitrage plutôt que de prendre conscience des lacunes et des errements de notre club, c'est totalement faux.
J'ai pleine conscience des manquements du Sporting, mais comme je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans un long argumentaire, je partagerai avec vous pêle-mêle quelques réflexions que j'ai pu avoir avec plusieurs amis après la rencontre.

1. Je viens de voir le match en différé car ma fille est venue chez nous aujourd'hui. Je suis écœuré jusqu'à la moelle quand je vois le penalty refusé alors qu'on a sifflé pour moi que cela contre Sardella la semaine dernière. Le problème, c'est que j'ai le virus du foot dans la peau. Si je trouvais la lampe du génie d'Aladin, je demanderais comme premier vœu de ne plus m'intéresser au foot. Nous vivons dans un monde où le fric passe au-dessus de tout, mais le foot est vraiment le paroxysme de l'injustice et des saloperies.

 2. Bien sûr, il nous manque encore quelque chose même si c'est nettement mieux que la dernière saison. Mais tu trouves qu'un club qui a terminé à 12 points de nous et à 19 de l'Union mériterait d'être champion ? Faut arrêter les conneries. À l'Union comme à Genk, Bruges ne méritait absolument pas de gagner. Tu connais la suite.
 
3. C'est vrai que Riemer n'est évidemment pas le coach du siècle. Mais citez-moi un entraîneur en Belgique digne de le remplacer. Ah, si on pouvait s'offrir Guardiola, Klopp ou Simeone, ce serait certainement différent, mais vous savez aussi bien que moi que c'est impossible.
 
4. Il faut distinguer deux choses diamétralement différentes dans le foot. Tu peux faire le hold-up parfait, tirer une fois au but et marquer alors que l'adversaire a eu 20 occasions nettes. Il peut y avoir de la maladresse, de la malchance, mais c'est le propre du foot. En revanche, si tu es nul à chier, mais que, in fine, tu perds à cause de décisions arbitrales infondées, c'est intolérable.
 
5.Suite aux phases litigieuses dans le rectangle à Genk et au Cercle de Bruges, on perd trois points sur le FC Brugeois, ce qui sera vraisemblablement suffisant pour faire la différence.

Et pour conclure, cette réflexion d'un ami qui exprime le ressenti de la plupart des supporters : « le penalty non sifflé en fin de match !!! On est mauvais on fait un mauvais match, mais c'est scandaleux de se faire voler comme ça. Et non la faute de main de Angulo n'était pas du tout la même contrairement à ce que disent les commentateurs ».
Dimanche prochain, l'Union, regonflée à bloc, nous attendra le couteau entre les dents. A moins d'un miracle, nous serons troisièmes à 3 points des Blauw en zwart et même une victoire plus qu'hypothétique face aux Gazelles ne nous rendrait pas la première place.
A moins que ! A moins que !
Les miracles existent parfois. Croisons les doigts et prions Saint-Guidon.
J'en suis quand même arrivé à la conclusion que si papa, né à cent mètres du stade du Sporting, ne m'avait pas transmis le virus du foot, cela n'aurait pas été plus mal !
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.