La Pro League veut freiner les transferts de jeunes footballeurs

JEUDI, 2 MAI 2024, 08:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - AUTRE La Pro League cherche à limiter les transferts lucratifs de jeunes footballeurs. Un plan d'action devrait aboutir à une série de mesures cet automne.

Mardi, le transfert d'Ilyes Bennane a été finalisé. Le jeune joueur de 13 ans a quitté le Racing Genk pour rejoindre Anderlecht. C'est déjà le quatrième club de sa jeune carrière, ayant précédemment joué pour Eupen et le Standard.

La Pro League s'oppose au transfert fréquent des jeunes footballeurs. "Nous souhaitons réduire le nombre de transferts", déclare Dennis Henderickx, directeur sportif. "La formation dans les clubs d'élite est souvent entravée par une rotation excessive, supérieure à celle observée dans les pays voisins. Par exemple, le club X débauche le joueur Y du club Z, qui à son tour recrute ailleurs. Cela ne sert pas les intérêts de l'enfant."

Un agent de joueurs, préférant l'anonymat, affirme : "Il n'est pas trop tôt pour ce plan. Pour un jeune de 15 ans, percevoir deux ou trois mille euros nets par mois est la norme. J'ai vu un contrat de trois ans pour un adolescent de 15 ans avec une rémunération de 600 000 euros, et ce n'était même pas dans un grand club."
 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.