Proto : "Le RSCA peut remporter ce match"

DIMANCHE, 19 MAI 2024, 09:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto estime que la rencontre de ce dimanche contre Bruges sera imprévisible, il sait que les talents issus de Neerpede qui seront sur le terrain tels que Zeno Debast, Killian Sardella, Theo Leoni ou Mario Stroeykens sauront gérer la pression.
 

Ils connaissent cette pression depuis le début de leur formation et ils y sont donc habitués, le public mauve jouera aussi son rôle. Il prévient par contre le coach danois du RSC Anderlecht : ne pas débuter le match avec l'idée de prendre un point.
 
Ils doivent au contraire prendre leur adversaire à la gorge dès les premières minutes de jeu affirme-t-il. La défense flandrienne est pour lui très frileuse, la clef du jeu sera fera dans l'entrejeu assure-t-il. L'absence de Thomas Delaney pourrait être préjudiciable annonce-t-il.
 
Il est pourtant persuadé que Theo Leoni peut évoluer dans le même registre que Thomas Delaney et que Mats Rits va démontrer à Bruges qu'ils ont eu tort de le céder à un rival. Il est convaincu que le RSCA peut remporter ce match et que la roue de la chance a abandonné Bruges.
 
Il se dit beaucoup plus neutre qu'auparavant depuis qu'il est consultant mais il est difficile pour lui d'oublier les années passées en mauve conclut-il.
 

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)