INTERVIEWS Jan Vertonghen a révélé qu'il était très déçu à l'issue de la rencontre contre Bruges du week-end dernier, il regrette de na pas avoir pu aider son équipe à cause de sa blessure à l'aine. Il n'est pas encore certain de pouvoir faire son retour contre l'Antwerp et aucun risque ne sera pris concernant le défenseur central.
Il a été présent toute la semaine dernière aux entraînements pour essayer d'aider son équipe tout en faisant sa rééducation. Il ne prendra aucun risque d'aggraver sa blessure et le but est d'être prêt pour le tournoi qui l'attend avec les Diables Rouges.
Il constate que les blessures et les suspensions ont enlevé de l'expérience au RSCA et il assure qu'aucune équipe ne devient plus forte avec les blessures. Beaucoup de critiques se sont abattues sur Brian Riemer, il n'a pas lu la presse et il affirme que l'intention de l'équipe et du staff était bien de gagner ce match contre Bruges.
Il ajoute d'emblée que le groupe est toujours derrière son coach, il souligne qu' Anderlecht est en progrès net par rapport à la saison passée. Personne ne voyait le RSCA aussi bien classé en début de championnat insiste-t-il.
Maintenant le Sporting doit passer un autre cap : être plus dominant en possession de ballon, le mercato verra des joueurs partir et d'autres arriver mais il y aura aussi les jeunes de Neerpede qui seront prêts à faire le grand saut.
Il pointe deux jeunes qui pour lui sont prêts à intégrer le noyau A : Amando Lapage et Tristan Degreef. Il ne faudra pas oublier que la saison prochaine, il y aura deux matches par semaine et non plus un seul ce qui ouvrira des portes pour les jeunes également.
Il annonce qu'il prendra une décision sur son avenir dans un mois, il ne veut pas y penser pendant son tournoi avec les Diables Rouges. Il a déjà eu plusieurs discussions sur son avenir avec la direction car le RSCA veut de la clarté le plus vite possible et le capitaine comprend cela.
Vertongheni ne veut pas faire l'année de trop, il ne veut pas devenir un boulet pour l'équipe analyse-t-il, il veut apporter encore quelque chose au RSCA s'il prolonge. L'envie de continuer à Anderlecht est présente mais sa décision n'est pas encore prise conclut-il.
Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates