DAMES - INTERVIEWS Les RSCA Women peuvent décrocher leur septième titre d'affilée après avoir battu le Club de Bruges 0-2 le week-end dernier. Il suffira d'un match nul samedi face aux Genk Ladies au Lotto Park. ( Les tickets peuvent être réservés gratuitement via rsca.be )
Si les joueuses d' Anderlecht deviennent à nouveau champions samedi vers 15h15, elles le devront à des bons play-offs "C'est vrai", admet honnêtement Laura De Neve. "Pendant le championnat régulier, nous n'avons jamais occupé la première place. C'était surtout réservé à OHL et au Standard."
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire "Le fait que nous soyons en pole position et que nous ayons donc notre destin en main a beaucoup à voir avec notre solide banc de touche. Faire un remplacement ne signifie pas affaiblir l'équipe. Nous l'avons prouvé lors des deux derniers duels à OHL et au Club de Bruges. A Louvain, Minnaert nous a permis de nous imposer juste avant la fin du match et au Club Brugge, Ouzraoui a ouvert le score à la 85'"
"Contre Genk, les choses ne peuvent pas mal tourner, même si je ne veux pas défier le destin. C'est un cliché maison, mais chaque match doit être joué. Il s'agira de maîtriser ses nerfs. Un but précoce pourrait nous aider."
Égaler un record
Si les Anderlechtoises remportent le titre, ce sera le septième d'affilée et elles égaleront immédiatement le record du Standard Fémina. "J'espère que nous pourrons battre le record la saison prochaine", déclare De Neve. "J'ai encore un contrat en cours jusqu'en juin prochain. Les deux dernières saisons ont été marquées par autant de blessures au genou. Si je suis épargné à l'avenir, j'espère jouer encore deux ou trois saisons au plus haut niveau. Je suis tellement accro à ce jeu ", s'amuse le défenseur central de presque 30 ans, fidèle au club bruxellois depuis 15 ans. "J'ai toujours aimé être ici. Depuis l'arrivée de Dave Mattheus comme entraîneur, ils travaillent de manière encore plus professionnelle. Le fait de pouvoir s'entraîner pendant la journée fait une grande différence".