INTERVIEWS - AUTRE Suite à leur éclatante victoire à Anvers sur le score de 1-6, le RSCA Futsal dispose de deux opportunités à domicile pour défendre son titre national. Les fans sont confiants quant à l'obtention d'un résultat positif ce soir dans un Alfasun Indoor Arena complet. .
Le coup d'envoi du match sera donné à 20h30 par Kanu et Oleg Iachtchouk. Un fan village s'ouvre à 17h30 pour les Mauve et Blanc.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht compte entre autres sur Grello et Roncaglio pour mener la sélection vers un titre amplement mérité.
« Je suis particulièrement impatient d'ajouter un nouveau trophée à ma collection »,déclare Roncaglio. « Pour la deuxième année consécutive, j'ai été nommé meilleur gardien du championnat belge. L'année 2024 s'annonce donc encore plus radieuse. Nous avons déjà remporté la Coupe de Belgique avec Anderlecht et j'ai célébré la Copa América avec le Brésil. Vendredi, j'ai l'opportunité de gagner un quatrième trophée en devenant champion de Belgique.»
Roncaglio souhaite se distinguer dans une salle pleine à craquer. « Nous avons gagné en confiance à Anvers, où nous avions une avance de 0-3 après seulement huit minutes. Cela nous a permis de gérer sereinement la seconde période. Vendredi, il faudra également prendre le contrôle dès le début et chercher à anéantir rapidement les espoirs des Anversois. Cependant, cela ne signifie pas que nous prenons l'adversaire à la légère. Ce serait une faute de novice, ce que nous ne pouvons nous permettre. »
6ème soulier d'or
Il sera intéressant de voir si Grello sera célébré avant le coup d'envoi. Le maestro du ballon a en effet décroché son sixième Soulier d'or. « Une cérémonie ? Ce n'est pas à l'ordre du jour. Vendredi, c'est le championnat national qui est en jeu. Notre objectif est de gagner ce vendredi. Une défaite n'est pas envisagée, bien que nous reconnaissions la qualité de l'équipe d'Anvers qui ne nous facilitera pas la tâche. C'est un plaisir d'ajouter un nouveau Soulier d'or à ma collection. Avec chaque année qui passe, je prends de l'âge mais aussi de l'expérience. Cette saison a été réussie, mais il faut conclure en beauté vendredi. La salle est complète depuis mardi, et je prévois que les gradins se teinteront entièrement de mauve et blanc.»