Deloose: "Participer à la Champions League est l'objectif"
MARDI, 4 JUIN 2024, 09:00 - La Panthère Mauve
DAMES - INTERVIEWS Après la conquête du titre de championne avec les RSCA Women, Laura Deloose a troqué sa vareuse mauve pour celle de la Belgique. Suite à leur victoire 1-2 à Prague, il est impératif que les Red Flames remportent la victoire contre les Tchèques lors du tour préliminaire du Championnat d'Europe à Saint-Trond ce mardi soir.
"Une victoire à domicile mardi à Stayen est cruciale pour maintenir nos chances dans notre groupe", déclare la défenseuse d'Anderlecht. "En République tchèque, nous avons réalisé une excellente première mi-temps. Cependant, après la pause, nous avons un peu relâché la pression et permis à la République tchèque de revenir. Le gazon synthétique de Saint-Trond ne devrait pas poser de problème. À Neerpede, nous nous entraînons aussi sur une surface artificielle. La plupart des Red Flames sont familières avec ce type de terrain."
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Contrat prolongé
Après des play-offs réussis, un septième titre national consécutif et un nouveau contrat de deux ans avec Anderlecht, Laura Deloose se sent bien. « Devenir champion ne s'improvise pas et la célébration du titre a été une fois de plus un succès. Cependant, cela n'a posé aucun problème de rejoindre ensuite les Red Flames. En tant que professionnelle, je suis consciente des enjeux. Avec la Belgique, nous cherchons progressivement à atteindre le sommet européen."
Objectif Champions League
En attendant, l'agenda de Deloose semble bien rempli. « Il n'est pas question de prendre de longues vacances. Après la République tchèque, nous avons 12 jours de congé. Ensuite, une autre mini-stage nous attend pour préparer le Danemark et l'Espagne. En même temps, je suis curieuse de voir ce qui va se passer au niveau des transferts, tant à Anderlecht que chez les concurrents. Après les matches internationaux, nous sommes déjà tournés vers la Ligue des champions. Nous aimerions bien passer les tours de qualification. On se bat pendant toute une saison pour obtenir le seul billet belge pour la Ligue des champions et on veut aussi goûter à cette compétition. Mais quoi qu'il en soit, il faut d'abord se concentrer sur la République tchèque."