Décès de Matija Sarkic

SAMEDI, 15 JUIN 2024, 11:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE C'est avec une énorme tristesse que nous venons d'apprendre le décès du jeune gardien international Matija Sarkic à l'âge de 26 ans. Formé à Anderlecht, il avait brillé pour son dernier match avec son équipe nationale du Monténégro contre les Diables Rouges au Heysel. Il s'était à cette occasion rappelé au souvenir de tout le monde en sortant une prestation de haut vol. Face à un adversaire en pleine préparation pour le championnat d'Europe, il avait multiplié les arrêts et avait empêché le score de prendre des proportions plus dramatiques pour son équipe.

C'est le FC Milwall, son club actuel, qui vient de communiquer la triste nouvelle. On ne connait pas encore pour l'instant les circonstances de ce douloureux évènement.

De la génération 1997, il a évolué de nombreuses saisons avec les équipes de jeunes d'Anderlecht en compagnie de son frère jumeau Oliver qui évoluait en pointe de l'attaque. Pendant tout leur apprentissage à Neerpede, ils ont fréquenté, avec leurs différentes équipes de gamins nés en 1997, des joueurs connus comme Youri Tielemans, Dode Lukebakio, Alessio Castro-Montes, Nathan De Medina, Maximiliano Caufriez ou encore Kobe Cools qui va monter en D1 avec le FC Dender. Surclassés, Orel Mangala, Mile Svilar et Wout Faes ont également fait partie un moment de son équipe.

Fils d'un diplomate du Monténégro et d'une maman anglaise, les deux frères sont nés en Angleterre et on ensuite grandi en Belgique. Ils ont choisi de représenter le pays de leur papa. Oliver a eu quelques sélections en U21 tandis que Matija en comptait 9 avec l'équipe première.

Si Oliver a quitté Anderlecht en 2014 pour rejoindre Benfica, Matija a encore évolué un an à Neerpede avant de s'envoler en 2015 pour Aston Villa. Après différents prêts et transité par Wolverhampton, il a posé ses bagages en 2023 à Milwall pour lequel il a brillamment défendu les filets au deuxième échelon du foot anglais.

 Nous présentons à la famille toutes nos condoléances et avons une grosse pensée pour Oliver qui a perdu un être très proche.
 

Source: © Source interne