Joshua Bethume signe également son premier contrat (présentation)

JEUDI, 20 JUIN 2024, 20:02 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES La génération 2009 d'Anderlecht a déjà marqué les esprits, notamment en brillant contre des joueurs plus âgés de 2 ans lors de la Future Cup, et la direction est bien consciente qu'elle doit agir pour en tirer le maximum. Elle vient de passer à l'acte en faisant signer un premier contrat à Joshua Bethume (15 ans) qui était pourtant fort courtisé. Après Seghers et Verstrepen, c'est déjà le 3eme joueur de cette levée prometteuse à être récompensé et, espérons-le, d'autres devraient suivre.

Le 13 juin de cette année, Joshua Bethume fêtait son 15eme anniversaire. Date importante puisqu'à partir de ce jour-là le jeune garçon pouvait signer un premier contrat professionnel avec un club de football belge. Chose qui a été directement faite puisqu'il a apposé sa signature au bas d'un contrat portant sur une durée de 3 ans malgré un forcing de Bruges. Bien décidée à faire fructifier du mieux possible sa talentueuse génération 2009 et ne pas se faire bruler la politesse par la concurrence, la nouvelle direction de Neerpede avait pris les devants en présentant un projet à tous ses meilleurs éléments. Joshua en faisait bien évidemment partie et, tout comme ses parents, s'est facilement laissé convaincre par le projet d'autant que son rêve est de fouler plus tard la pelouse du Lotto park avec le maillot mauve.

Le moins que l'on puisse dire est que Joshua Bethume a le foot dans le sang puisqu'à 5 ans il était déjà affilié au BX Brussels. Dans le club géré par la famille Kompany, il a très vite attiré le regard des scouts d'Anderlecht. C'est ainsi que le jeune talent a dans la foulée atterri à Neerpede pour débuter avec les U7. Dans un environnement plus compétitif, il n'a pas fait de complexe et s'est vite érigé comme un des éléments importants de la génération 2009. Avec ses copains d'âges, il a toujours joué les premiers rôles et a remporté le titre en U13.

De préférence milieu de terrain, Joshua peut également évoluer en défense. En raison des blessures et du peu de joueurs à vocations défensives dans sa génération, il a souvent dû dépanner à l'arrière. Se déplaçant souvent entre le centre du jeu et la dernière ligne, il s'illustre surtout par son abattage et sa capacité à remonter le ballon balle au pied grâce à sa technique et sa facilité à dribbler. Par sa faculté à créer le jeu et sa vision, il est devenu une des locomotives de son équipe et le point de départ de beaucoup d'attaques.

Lors du défunt exercice, il a souvent été surclassé en U16 et a même accompagné l'équipe des U17 à la prestigieuse Future Cup de l'Ajax où il s'est mis en évidence face à des équipes renommées. Il a également intégré l'équipe nationale U15 et a été repris pour une double confrontation avec l'Angleterre.

En toute logique, il fera partie l'année prochaine de l'effectif de U18 avec des possibilités de pouvoir s'entrainer de temps en temps avec les RSCA Futures. Polyvalent, il devra pour son développement se fixer à un certain moment à une place fixe.

Source: © Source interne