Vu que le nouveau format de la compétition qui avait été négocié est tombé à l'eau, les discussions concernant les droits TV devraient bientôt refaire surface. Het Laatste Nieuws a réalisé une analyse de l'échec de la réforme de la compétition et des affaires internes de la Pro League entre les différents clubs. Le journal s'attend à ce qu'il y ait également des désaccords sur la répartition des droits télévisés.
Bref, le journal affirme qu'il y a trop de clubs professionnels en Belgique, ce qui rend très difficile la réflexion sur des intérêts communs. En conséquence, des alliances se sont nouées mais les représentants ne se sont accordés sur rien et il n'y a jamais eu de majorité des 2/3 pour une proposition. La simple suppression de la division des points n'était pas à l'ordre du jour et n'a donc pas pu être votée. Une erreur cruciale, car l'ajout d'un point à l'ordre du jour nécessitait désormais l'unanimité et celle-ci n'a pas été obtenue en raison des alliances mutuelles.
Un certain nombre de grands clubs, dont Anderlecht et le Club de Bruges, sont mécontents. Het Laatste Nieuws estime qu'il n'est pas improbable que le Club menace au moins de vendre séparément ses droits TV en guise de contre-mesure. La même source estime également qu'il n'est pas impossible que le RSC Anderlecht veuille suivre le même chemin. Les deux clubs pensent peut-être désormais davantage à leurs propres intérêts et tentent d'obtenir un meilleur accord qu'un contrat de télévision commun. À suivre...
Source: Het Laatste NieuwsSource: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates