Les frères Waki signent aussi à l’Antwerp (+ liste des départs)
MARDI, 2 JUILLET 2024, 13:27 - DavidBxl
JEUNES Sous l'impulsion de Jean Kindermans, son nouveau responsable de l'académie qui a occupé avec succès précédemment cette fonction à Neerpede, l'Antwerp s'est à nouveau servi dans le vivier mauve qui est évidemment très bien connu de lui. Les Anversois avaient déjà lors de la période de désaffiliation débauché Jef Luyckx et Luka Vereecken, deux U18 qui n'avaient plus d'avenir à Anderlecht. Tous les deux ont été imités par leur coéquipier Mohamed Waki (17 ans) qui est accompagné de son petit frère Imrane (12 ans).
Meneur de jeu très technique et qui a un grand sens du jeu, Mohamed Waki (en photo) a eu difficile à reproduire cette saison ses prestations des années précédentes où il avait laissé entrevoir un gros potentiel. Malgré qu'il faisait partie de la génération 2006 qui devait tirer le groupe des U18, il n'a pas souvent su forcer une place de titulaire et lorsque c'était le cas il a eu le plus souvent difficile à apposer sa griffe sur le match. Joueur de petite taille, il n'a que très difficilement su utiliser ses qualités pour masquer ce déficit. Les responsables de Neerpede ont donc décidé ne pas le garder et il pouvait dès lors se mettre à la recherche d'un nouveau club.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Cette décision n'ayant pas plus au père du joueur, celui-ci a dès lors décidé de retirer d'Anderlecht le plus jeune de ses fils. Si on pouvait avoir des doutes quant aux chances de l'ainé de pouvoir tirer son épingle du jeu avec les U23 face aux joueurs costauds de D1b, le départ d'Imrane est beaucoup plus dommageable. Également meneur de jeu avec les mêmes caractéristiques, il faisait tourner l'équipe des U12 et aurait dû prendre en main les rênes de celle-ci pour son passage important en U13 et le premier championnat à 11 contre 11.
Nous souhaitons toutefois beaucoup de succès à ces deux jeunes joueurs dans leur nouveau défi.
Dans les départs vers l'Antwerp, on peut encore rajouter le petit Vince Vermeulen qui, vu sa petite taille, avait été sous-classé la saison dernière des U13 vers les U12. Des 5 joueurs qui nous quittent pour l'Antwerp, Imrane Waki est réellement le seul qui va laisser des regrets.
Récapitulatif des départs Ce sont quasi tous des joueurs en manque de temps de jeu ou qui sont arrivés au bout de leur parcours à Neerpede.