Des tests de sudation pour les joueurs du RSCA

JEUDI, 11 JUILLET 2024, 20:59 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Les joueurs d'Anderlecht font face à des températures élevées pendant leur stage d'été à Portimao (Portugal). Cependant, ces efforts ne sont pas vains. En effet, la sueur produite est littéralement recueillie et fait l'objet d'analyses.

Le thermomètre grimpe au rouge, et les 25 joueurs du RSCA repoussent leurs limites. Des litres de sueur sont répandus sur le terrain. Le staff médical d'Anderlecht ne ménage pas ses efforts non plus pour analyser la sueur de chaque éléments.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Il est observé que tous les joueurs arborent deux patchs blancs sur les bras et les jambes, servant à collecter la sueur pour réaliser des analyses de transpiration.

. "Je recueille littéralement la sueur de chaque joueur dans une bouteille pour la soumettre ensuite à des tests", explique Jana Camphens, diététicienne sportive du RSC Anderlecht.

Ainsi, le personnel médical du RSCA peut déterminer qui transpire abondamment, qui transpire moins, qui a une teneur élevée en sel et qui en perd peu ou pas du tout.

L'objectif principal des tests est de minimiser le risque de crampes. Une hydratation inadéquate et une perte d'électrolytes peuvent accroître ce risque. Grâce aux tests de sudation, il est possible de concevoir un plan d'hydratation personnalisé pour chaque joueur et de déterminer qui nécessite des suppléments pour diminuer le risque de crampes.

Pour le staff médical, il est également très instructif de voir l'impact de la chaleur sur la perte de liquide des joueurs. "Nous voulons avoir une vue d'ensemble aussi large que possible, c'est pourquoi il est également important d'effectuer ces tests à des températures élevées", poursuit M. Camphens. "Plus nous prenons de mesures à différentes températures, mieux nous pouvons répondre aux besoins des joueurs. "