Premier contrat pour le jeune défenseur Milisic (présentation)
MERCREDI, 24 JUILLET 2024, 17:29 - DavidBxl
JEUNES Cela continue à Neerpede avec les contrats pour les jeunes promesses. C'était aujourd'hui au tour du jeune défenseur central Amar Milisic (16 ans) de signer un premier contrat professionnel qui est la récompense des étonnants progrès qu'il a effectués lors de la dernière partie de la saison dernière. Il est donc lié maintenant avec Anderlecht pour les 3 prochaines saisons où il pourra parfaire son écolage avec pour but d'atteindre l'équipe première.
Né le 30 juillet 2007 à Anvers de parents originaires de Bosnie, Amar Milisic a longtemps joué dans les équipes de jeunes du Beerschot. En juillet 2019, il a été l'une des 7 recrues d'Anderlecht pour renforcer sa nouvelle équipe des U13 qui découvrait pour la première fois un championnat à onze contre onze. Parmi ceux-là, Amar est, avec le gardien remplaçant Liam Voets, le seul encore actif à Neerpede 5 ans plus tard.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Jusqu'à l'année dernière, on ne peut pas dire qu'il avait eu l'opportunité de se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs. Après une première saison mitigée terminée sur une 5eme place, son évolution a ensuite été freinée par le Covid qui avait mis en veille les différentes compétitions sportives. Il s'en est suivi deux saisons fortement perturbées par les blessures. Son véritable décollage à Neerpede eut lieu la saison dernière pour sa première saison en U18. Débarrassé de ses pépins physiques, il a réalisé un très bon second tour avec en point d'orgue un tournoi à l'Ajax d'Amsterdam où il a vraiment éclaté en signant des prestations d'excellente facture. A cette occasion, il avait enfin pu montrer pourquoi les scouts d'Anderlecht avaient jeté son dévolu sur lui à l'époque. Il a confirmé ses progrès lors des derniers mois de le défunte saison où il est devenu un défenseur central fiable.
Défenseur de bonne taille, il a toujours évolué au cœur de la défense où son jeu de tête et sa force dans les duels étaient précieux. Malheureusement, il était souvent par le passé sujet à des petites erreurs techniques ou d'appréciation que les adversaires mettaient à profit pour porter le danger devant son goal. C'est dans ce domaine-là que ses progrès ont été le plus marquant. Grâce à la série de matches qu'il a pu aligner lorsque ses problèmes physiques avaient disparu, Amar est devenu beaucoup plus fiable mais aussi plus sûr balle au pied. Grâce à cette fiabilité et solidité, il peut maintenant exploiter ses qualités de leadership comme il l'a montré en étant un bon capitaine au tournoi d'Amsterdam.
Cette progression importante lui a permis cet été d'effectuer la préparation avec le noyau des U23 et de disputer les rencontres de préparation en défense centrale. Il est cependant fort probable qu'il jouera le plus souvent cette saison avec les U18 lorsque les plus jeunes éléments du groupe de Riemer redescendront en D1b pour prendre du temps de jeu. Que ce soit avec les U18 ou les espoirs, il devra toutefois pour continuer sa progression confirmer ses progrès et surtout ne plus commettre les petites erreurs dont il était coutumier par le passé.