
INTERVIEWS Nilson Angulo s'est parfaitement adapté au RSC Anderlecht, il est arrivé à Neerpede en 2022 en provenance de l'Equateur. Il a beaucoup progressé sur tous les plans, sa communication avec le staff est meilleure et il s'est adapté à la vie en Belgique.
Le football constituait pour lui au départ un moyen de ramener de l'argent à la maison pour sa famille nombreuse, il a huit frères et sœurs. Il a du changer de club à de nombreuse reprises lors de sa formation confesse-t-il, cela l'a endurci selon lui.
Luis Vazquez l'a aidé à s'adapter à la Belgique lors de son arrivée, il est un peu comme un grand frère pur lui. Ils passent énormément de temps ensemble et ce tant sur le terrain qu'en dehors. Il s'est lié aussi d'amitié avec Colin Coosemans, Francis Amuzu et Theo Leoni.
Son passage dans le noyau des RSCA Futures a été bénéfique d'après lui, son temps de jeu est devenu plus régulier ce qui était une bonne chose pour son développement. Sa confiance a grandi et il a beaucoup appris tactiquement.
Il n'a pas l'assurance d'être un titulaire lors de chaque rencontre mais il assure qu'il se donnera à fond lors de chaque match où il aura du temps de jeu. Il ajoute qu'il sait ce que le coach attend de sa personne.
Il conclut qu'il souhaite ardemment devenir titulaire au RSCA, il aimerait aussi performer avec son équipe nationale.