Simic : "Ce n’est pas un pas en arrière"

SAMEDI, 27 JUILLET 2024, 09:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jan-Carlo Simic, qui est arrivé en provenance du Milan AC où il avait fait ses débuts la saison passée, est le premier transfert entrant du RSCA cette saison. Il avoue se sentir bien mentalement et physiquement bien qu'il n'y a pas longtemps qu'il a repris le chemin de l'entraînement.
 

Il fait partie du groupe pour le premier match contre Saint-Trond mais il est impossible de dire s'il débutera la rencontre. Il confie qu'il a déjà pris ses marques au club et qu'il se sent bien intégré dans le groupe.
 
Il se qualifie d'agressif sur l'homme avec une bonne lecture de jeu et une bonne anticipation. Sa relance est quant à elle propre. Il a été formé au début de sa carrière comme attaquant puis comme numéro dix avant de se fixer comme défenseur.
 
Il est droitier mais il a beaucoup travaillé son pied gauche ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre ses deux pieds. Il compte engranger beaucoup d'expérience au contact de Jan Vertonghen et il espère qu'il aura un rôle de mentor auprès de lui comme ce fut le cas de Simon Kjaer à Milan.
 
Ce dernier a été contacté par le coach danois du RSCA pour prendre des renseignements sur le défenseur serbe. Il ne voit pas son transfert comme un pas en arrière, il y a un projet pour lui au RSCA annonce-t-il.
 
Son transfert au RSCA augmente sans doute ses chances de devenir international serbe pense-t-il, mais cela passera par de bonnes prestations avec son nouveau club conclut-il.