Les humeurs du Bomber. Com d'hab, mais on a gagné !

DIMANCHE, 28 JUILLET 2024, 01:48 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Une toute petite humeur après la reprise de la compétition par notre Sporting!
Il n'y a en effet pas grand chose à dire. Après un premier quart d'heure qui laissait augurer belle prestation, les Mauves se sont éteints et ont produit, comme si souvent la saison dernière, une prestation mièvre sans rythme ni imagination.

In fine, c'est Super Mario, entré en fin de rencontre, qui nous offrit une première victoire qui permet au Sporting d'occuper seul la place de leader du championnat avant les maths de ce dimanche.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Cette rencontre aura apporté peu d'enseignements si ce n'est l'entrée au jeu se Simic à la 65ème minute en remplacement de Leoni qui monta dans l'entrejeu.  Face à une attaque fantomatique, les deux garçons ont livré une partie correcte, mais ils seront évidemment à revoir face à des adversaires plus coriaces.
Sans être brillante, la victoire n'en est pas moins méritée, mais les renforts bien nécessaires se font attendre.
Coosemans avait très bien assuré l'intérim lorsque Schmeichel avait été contraint de déclarer forfait, mais est-ce suffisant pour en faire le numéro 1?
En l'absence d'Augustinsson, N'Diaye est bien esseulé au poste de back gauche et même si Arnstadt peut dépanner, ce n'est clairement pas sa place.
Au milieu, Yari tourne, tourne et tourne en rond. J'ai été heureux de voir entrer Srtoeykens, même si ce fut trop tardif, mais il a sauvé la mise et Riemer a dû lâcher un fameux soupir de soulagement.
Devant, Angulo a enfin reçu sa chance en raison de l'absence conjuguée d'Hazard et d'Amuzu. Le garçon pourra clairement apporter quelque chose, mais il y a encore trop de gâchis dans son jeu.

Il faudrait donc impérativement un bon gardien, un autre défenseur central (Jan n'a plus 20 ans), un médian percutant et un ailier de débordement si l'objectif consiste à disposer d'une équipe compétitive cette saison.
Reste l'énigme Flips dont Riemer aurait été enthousiasmé par les qualités étalées à l'occasion du stage au Portugal. Le faire entre pour jouer une minute ne me semble pas un signal très positif dans cette hypothèse. Il ne faudrait pas une fois de plus jouer avec les pieds du garçon et lui énoncer clairement s'il fait partie ou non des plans.

Belle semaine à tous.