
INTERVIEWS Thomas Foket n'aura pas beaucoup de difficulté à s'adapter à Anderlecht, il est passé par Neerpede durant sa formation et il y a côtoyé notamment un certain Youri Tielemans. Il avait reçu une proposition pour rejoindre l'équipe espoir mais il a préfère l'équipe première de Gand.
Il affirme qu'il fera tout pour décrocher le titre de champion, même s'il reconnaît que la tâche sera ardue. Il a toujours été un fervent supporter des Mauves, sa grand-mère vivait non loin du Lotto Park.
Il a subi une opération au cœur car il souffrait d'arythmie cardiaque, ses capacités physiques n'ont pas souffert de cette opération et il court toujours autant. Il a appris lors de son séjour en France à jouer dans une défense à quatre ce qui n'était pas le cas à Gand qui jouait avec une défense à trois.
Il a fait beaucoup de progrès défensivement et tactiquement affirme-t-il, il devra aussi apporté son expérience et de la régularité. Il estimait qu'il était temps pour lui de rentrer en Belgique et la proposition du RSCA est arrivée au bon moment.
Il a accepté immédiatement le projet mauve, il avait besoin de ce genre de défi et surtout de sentir la pression. Il est en outre très impatient de faire ses débuts sous le maillot mauve, il avoue avoir été accueilli les bras ouverts dans le club.
Il conclut en disant qu'il jouera à la place que le coach désire le faire jouer, il n'a pas peur de devoir affronter de la concurrence comme Killian Sardella.