L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 11 AOÛT 2024, 21:23 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations subjectives et sans complaisance pour le match RSCA – OHL du 10 Août 2024.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres  !
 

7 Coosemans : Plusieurs mano à mano remportés avec brio alors que sa défense s'était fait percer à gogo par les Blacks sans Decker d'OHL. Impuissant sur l'envoi imparable de Maertens qui s'est offert une perforation en toute quiétude dans le cœur de l'axe mauve sans dévisser.

6 Sardella : Rencontre honnête de Kiki. Le caviar délivré à Verschaeren aurait dû le voir crédité d'un assist. Une chevauchée fantastique de 50 m tout aussi belle qu'inutile en seconde période. Quelques maladresses techniques mais dans l'ensemble, il a bien géré Balikwisha.

5 Leoni : Sa tentative de jaillissement sur Maertens s'est avérée lourde de conséquences sur l'égalisation des louvanistes. En dehors de ce couac regrettable, il a une nouvelle fois dépanné avec intelligence à un poste qui n'est pas le sien sans compter ses efforts. Il a surtout manqué une ligne plus haut.

3 Simic : A sa décharge, le padawan était orphelin de son maître Jedi  Obi Sterke Jan. A sa place, il était flanqué d'un intérimaire non spécialisé en la personne de Leoni. A sa charge, il a multiplié les interventions manquées et commis des fautes regrettables par excès d'engagement. Il a donc reçu la médaille jaune en carton qu'il méritait. Littéralement mangé par N'Dri le puissant, il est encore aux abonnés absent lors de la promenade de santé de Maertens sur le 1-1.

5 N'Diaye : Rencontre sans relief du jeune Sénégalais. Brouillon parfois, il a quelques difficultés à retrouver le niveau qu'on lui avait connu avant sa blessure même s'il est en progrès. Une nouvelle fois blessé en fin de rencontre. Augustinsson devrait rapidement se tailler la part du lion sur le flanc gauche.

6 Rits : Malgré quelques déchets au passing, il est l'un de ceux qui a mis le plus d'intensité dans son jeu. A coupé les lignes de passes adverses et colmaté les brèches avec un engagement irréprochable. S'est permis quelques incursions intéressantes. A fait son job sans briller pour autant.

5 Ashimeru : Bonne première mi-temps du Ghanéen dont la vitesse de déplacement  reste son point fort. Si son jeu à risques occasionne quelques pertes de balle ; il permet aussi de créer des décalages. Très généreux et utile en reconversion défensive, il vide son réservoir plus vite que les autres. Logiquement remplacé à la 60me.

7 Stroeykens : Prestation aboutie de super Mario  qui allie technique, puissance  et vitesse d'exécution dans son jeu. Sa double implication sur le but des mauves ponctuée par un assist millimétré pour Dolberg était l'action du match. Remplacé par Amuzu et un repositionnement de Verschaeren. Comprenne qui pourra.

4 Dreyer : A l'exception d'un centre parfait à destination de la tignasse blonde de Dolberg, il a été fantomatique de bout en bout. Ce n'est hélas pas une première. Il n'a pas passé une seule fois son opposant direct et n'a pas cadré le moindre envoi. Est-ce suffisant pour demeurer 95 minutes sur la pelouse ? Riemer le pense. Avec une conviction qui interroge.

5 Verschaeren: Début de rencontre laborieux du lutin de Neerpede. Il galvaude d'abord l'offrande de Sardella et perd quelques ballons trop facilement.
Sur l'ouverture du score, Yari s'emmêle d'abord les pinceaux avant de retrouver le ballon et de mystifier l'arrière garde d'OHL d'une passe magique dont il a le secret.
Cela restera son seul fait d'armes notable de la rencontre. A sa décharge, chacun sait depuis des lustres, à l'exception de Riemer peut-être, qu'il n'est pas à l'aise sur le flanc.

5 Dolberg : Finition parfaite sur le magnifique mouvement orchestré par la Neerpede company.  Quelques minutes plus tard, son manque d'engagement sur un timide coup de boule nous coûte le 2-0 et probablement les 3 points.  Le Danois bénéficie encore d'une opportunité au petit rectangle à l'entrée du dernier quart d'heure mais son missile a survolé la cage de Leysen. Un joueur de son calibre doit mieux faire à la conclusion d'autant que l'impact qu'il a sur le jeu de l'équipe est plutôt modeste.

6 Amuzu : Leysen, resté de marbre, a dû  pousser un long soupir de soulagement  lorsqu'il a vu le coup franc de Ciske passer à  50cm de son poteau droit. A éliminé son adversaire direct à 2 reprises, soit plus que tous ses partenaires sur l'ensemble de la rencontre. Même s'il n'est pas toujours concret, il est indispensable dans l'état actuel de nos forces.

4 Vazquez : A quel poste a-t-il été invité à prendre part au jeu ? On l'a vu courir partout comme un beau diable mais jamais en front de bandière. Brouillon au possible au ballon, il n'a strictement rien apporté. N'est-il pas temps de se poser quelques questions à son sujet ? Il a 23 ans et le RSCA a déboursé 4,5 millions pour s'attacher ses services. A-t-il le niveau requis ou est-il mal utilisé ?

6 Augustinsson : Monté au jeu pour quelques minutes, il a de suite, éclairci une situation confuse avec autorité.

4 Riemer : A domicile, malgré de multiples autres possibilités, le coach a décidé de priver son entrejeu de l'un de ses meilleurs pourvoyeurs d'assists, j'ai nommé Leoni, pour boucher le trou laissé béant en DC par Vertonghen. Le T1 danois a aussi préféré aligner Verschaeren sur le flanc gauche bien qu'il disposait d'Angulo et Amuzu qui auraient pu se partager le temps de jeu.

En outre, il s'est obstiné à laisser Dreyer et Verschaeren sur la pelouse bien que leur rendement soit plus que discutable. Pas certain que Stroeykens s'en amuse. Sa sortie en a d'ailleurs surpris plus d'un.

Riemer avait déclaré la semaine dernière que l'important, c'était les 3 points et pas le spectacle.
Hier, nous n'avons eu ni l'un ni l'autre et pour tout vous dire, je me suis, comme beaucoup, franchement ennuyé.
On peut d'ailleurs imaginer sans peine que Leysen aussi. A part cueillir la poire trop tendre servie par Dolberg, il n'a strictement rien eu à se mettre sous la dent. Nada. Ses gants sont neufs et immaculés. Les déballer avait sans doute constitué la tâche la plus ardue de sa journée.

Fort heureusement, les cannibales, grand et petit, eux, m'avaient fait vibrer.
Avouez que c'est tout de même cocasse de venir au foot pour apprécier et applaudir du vélo.
Merci Eddy, Merci Remco. Respect et admiration.

Enfin, un petit mot sur cette première de la saison à domicile qui fut loin d'être une réussite à plus d'un titre.

Les cartes d'accès abonnés n'ont pas été réactivées bien qu'il ait été annoncé dans un premier temps qu'elles le seraient.
L'appli sur smartphone devait constituer le précieux sésame.
Le système informatique s'est hélas complètement planté générant des files kilométriques aux gates d'entrées ainsi qu'au ticketting alors que l'heure du coup d'envoi approchait.
Sous la pression des supporters mécontents qui menaçaient de virer à l'émeute, l'openbar général a été décrété et toute la masse assoiffée de football a pu s'engouffrer dans le chaudron, sans contrôle, sans fouille, sans ticket.
Bravo la sécurité !

Cette organisation est-elle réellement digne d'un club professionnel et du niveau auquel le RSCA prétend ? On est en droit de se poser la question.
Je ne parlerai pas de l'augmentation de l'abonnement (10%), du prix des boissons à l'intérieur de l'enceinte ( 3€ pour une eau plate et 3,9€ pour une chope) et de l'escroquerie du non-remboursement du huis clos que j'avais déjà mentionné.

La nouvelle vareuse flanquée du prénom du célèbre empereur défait à Waterloo et qui sera obsolète dans quelques mois, s'échangeait modestement contre 85 euros.
Le football est, paraît-il, un sport populaire.

Noblesse oblige ?
Pas tant que ça.
N'en déplaise à Monsieur Riemer, le spectacle « offert », ça compte et ça se compte…
 
COYM
 
Kargamel

 
 
 

Source: © Source interne