INTERVIEWS Anderlecht a enregistré sa première perte de points de la nouvelle saison. La soirée a débuté de manière festive avec Remco Evenepoel, mais s'est conclue sur un nul pour Anderlecht. Ce match contre OHL est révélateur de la situation actuelle du RSCA.
Les Mauves et Blancs n'ont pas raté leur entame de championnat avec sept points sur neuf possibles. "J'aurais signé pour cela avant le début de la saison", a admis Brian Riemer après le match. Cependant, il a surtout capitalisé sur trois matchs peu convaincants. Aujourd'hui, Anderlecht aurait pu se retrouver au milieu du classement avec seulement trois points sur neuf.
Avec les buts décisifs de Stroeykens contre Saint-Trond et d'Ashimeru au Bosuil, le Lotto Park n'est pas en flamme aujourd'hui, mais le feu couve.
"L'entraîneur a exprimé sa joie de jouer à nouveau devant son public. "Leur soutien est crucial pour l'équipe, particulièrement en ces temps. Ils doivent nous soutenir unis. Idéalement, j'aurais souhaité avoir 24 joueurs opérationnels dès le début de la préparation pour être plus avancés à ce stade. Cependant, la réalité est autre avec le Championnat d'Europe, le budget du club, les retours de blessure et les blessures actuelles," a-t-il ajouté.
Avec Jan-Carlo Simic, c'est un jeune homme de 19 ans qui s'est retrouvé au centre de la défense. Il est venu à Anderlecht pour évoluer aux côtés de Jan Vertonghen, pas pour devenir immédiatement le leader de cette défense. Il n'est pas prêt à assumer cette responsabilité, mais il devait le faire.
Brian Riemer attend avec impatience les jours et les heures qui le séparent de l'instant où il pourra intégrer davantage de créativité à son équipe. Allo Jesper Fredberg...
"J'ai manqué de qualité dans la zone de vérité", a déclaré Riemer. "Dans la dernière passe, les centres, les coups de pied de coin. Dreyer, Stroeykens, Verschaeren, ils savent qu'ils peuvent faire mieux. Mais tant qu'il n'y aura pas de véritables renforts, de telles performances seront la norme. Travailler, transpirer et espérer un éclair pour décider du match."
Source: HLN
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates