L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

VENDREDI, 30 AOÛT 2024, 11:28 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations subjectives et sans complaisance pour le match Dynamo RSCA - Minsk  du 29 Août 2024.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres  !
 

Coosemans 7 Pour une fois, au chômage technique forcé. Son ouverture précise de 50m dès l'entame de la rencontre valait le coup d'œil. A l'aise au pied, Colin n'a, à aucun moment, laissé transparaître de doutes. Si le Sporting a franchi l'écueil biélorusse, il le doit en grande partie à la prestation de son Ambianceur en Hongrie.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Sardella 6.5 Très actif sur son flanc droit, il délivre un centre au cordeau à destination de Dolberg qui n'a pas transformé l'aubaine. Rencontre solide du produit de Neerpede.

Simic 6  Il n'est pas toujours très à l'aise au ballon mais ses interventions sont souvent marquées d'un impact rare pour ses 19 ans. Le potentiel est présent. Le joueur a déjà l'intelligence d'être sobre dans ses initiatives et de ne pas surjouer.

Zaka 6 La tour de contrôle aérien danoise fait le plus grand bien au Sporting. En l'absence de Sterke Jan, les mauves se sont trouvés un autre boss qui devra confirmer contre des oppositions autrement plus consistantes. Pour ce faire, il deva aussi gommer les petites erreurs qu'il commet parfois. La rencontre de dimanche devrait pouvoir lui en donner l'occasion.

Augustinsson 6,5 Élément stable de la défense, n'hésitant pas à mettre le nez à la fenêtre. A la hauteur des attentes.

Rits 4,5 Le travailleur de l'ombre est visiblement dans le dur. S'il ne rechigne jamais à effectuer les courses coûteuses en énergie pour couper les angles, ses récupérations manquent parfois de peps. Ses lacunes à la construction sont de plus en plus visibles et son passing, parfois dramatique. Si Dendoncker débarque au Lotto Park, il aura du souci à se faire.

Verschaeren 5 Le Capitaine enchaîne les prestations très (trop ?) moyennes même s'il émaille chacune de ses sorties de l'un ou l'autre éclair de grande qualité. Hier, il était impliqué dans une jolie combinaison au sol en première armure et son envoi au but en seconde période était également de belle facture. Est-ce suffisant contre un adversaire aussi faible ?

Stroeykens 5 A l'instar du triangle central, Mario n'a pas su apposer sa griffe sur la rencontre participant comme ses compères à une possession stérile sans grande imagination créative. Les crampes qui l'ont meurtri en fin de rencontre après un week-end de congé interpellent.

Angulo 5,5 Le meilleur acteur du premier quart d'heure où il était le seul à percuter et tenter d'éliminer son adversaire. Il y est parvenu à l'une ou l'autre reprise délivrant en fin d'action un centre précis malheureusement mal exploité par ses équipiers. Est ensuite rentré dans le rang forçant même parfois un peu les choses.

Dreyer 5 Son premier but se fait toujours attendre. Son tir renvoyé par la transversale avait des airs de « Quand ça veut pas, ça veut pas ». Prestation globale à l'image de celles que l'on a trop souvent vues de la part du Danois : sans relief.

Dolberg 5 Jouer en 9 au Sporting en cette période ne doit pas être une sinécure. Sevré de ballons affriolants, Kasper est la plupart du temps seul sur son île à devoir se battre comme un chiffonnier pour accéder au cuir, ce qui n'est pas sa plus grande qualité. Il doit toujours marquer dans le premier quart d'heure sur l'offrande de Sardella même si le gardien biélorusse n'a pas été manchot sur le coup.

Amuzu 6,5 Du Ciske tout craché. Une première action sans danger. Puis il accélère en entrant dans l'axe et tire au but de son pied droit. Le plus souvent, c'est un pétard mouillé ou décadré, cette fois il a trouvé le bon côté du premier poteau non sans une certaine complaisance du gardien biélorusse. Bingo !

Leoni 6 Bonne entrée de Théo qui a directement insufflé sa grinta et son jeu simple vers l'avant, ce qui tranchait assez avec les tergiversations de Yari.

Vazquez 6 Très bonne montée au jeu du buffle argentin. Précis dos au but, il est à la base de 2 très beaux mouvements dans lesquels il a joué son rôle de pivot à merveille. Ne mériterait-il pas de monter au jeu plus tôt dans la rencontre ?

Degreef NC
N'Diaye NC

 
Riemer 5 Sa patte de lapin semble infatigable. Cette fois, le stade était comble et la pelouse en bon état. Pourtant, le niveau de jeu était pratiquement aussi pitoyable qu'à l'aller.

Le triangle médian aligné n'a une nouvelle pas répondu aux attentes. On s'est plus ennuyé qu'amusé ce jeudi au Lotto Park où la rencontre avait parfois des airs de match amical plutôt que ceux des grandes soirées européennes.

Dans la somnolence généralisée, on eût même l'impression que le public avait effectué les changements en lieu et place du T1, les supporters las de l'insipidité de la bouillie proposée, appelant de tous leurs vœux et de leur voix, la montée au jeu de Leoni et d'Amuzu.

Le coach, pour le plus grand bien du coefficient belge, s'est fort heureusement exécuté. On connaît la suite. Bien vu, coach !

N'était-ce qu'une simple coïncidence ou un premier fléchissement du Viking sous la pression des tribunes ?
Vox populi, Vox dei ?

Si c'est vraiment le cas, des renforts devraient encore débarquer dans la dernière ligne droite de ce mercato, sans quoi l'aventure européenne du Sporting risquerait fort bien de tourner à la correction tant l'opposition y est relevée.

Allo Fredberg ?

En attendant, rendez-vous dimanche pour le premier test, grandeur nature, chez nos voisins de palier, pas vraiment aimés.

COYM

Kargamel