1B - JEUNES Après avoir débuté le championnat par deux défaites, les espoirs espéraient ouvrir leur compteur points lors de la réception ce samedi de La Louvière. Las, malgré une première mi-temps satisfaisante où ils étaient devant, les jeunes mauves ont craqué après la pause face à la légion étrangère des Loups. Leur 3eme match de championnat se solde donc par une défaite sur le score de 1-2.
Auteur de deux buts lors des deux montées au jeu qu'il a effectuées, Gassimou Sylla est récompensé de son efficacité en pouvant débuter la rencontre face à La Louvière. C'est Diallo qui en fait les frais et retrouve le banc après sa première titularisation. Moutha-Sebtaoui, le titulaire habituel au back gauche, étant légèrement blessé, il est remplacé par Basile Vroninks qui monte en puissance. Les Futures évoluant avec deux back droit de Formation, c'est Maamar, joueur polyvalent par excellence, qui a glissé à gauche sur son mauvais pied et a laissé sa place à Vroninks. Pour le reste, l'entraineur Jelle Coen reconduit l'équipe qui avait bien presté sur le terrain du Patro Eisden malgré la défaite.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les jeunes mauves ont bien commencé la partie en prenant la possession du cuir et en se positionnant dans le camp adverse. Ils ont été récompensés de leur audace à la 10eme minute de jeu par l'ouverture du score des œuvres de Goto (en photo) qui avait récupéré le ballon repoussé par le gardien sur une tentative de Sylla qui avait été lancé en profondeur par maamar.
Le RSCA a par la suite plus essayé de contrôler le match et a un peu laissé revenir dans la partie La Louvière qui ne s'est pas montrée très dangereuse. Les Loups n'ont eu que deux occasions coup sur coup à mi-chemin du premier time et un peu plus tard sur un cafouillage repoussé à deux reprises par Lapage. Du côté des mauves dont on ne retiendra qu'un essai de Degreef, ils ont essayé de prendre la défense visiteuse dans son dos, ce qui aurait pu réussir mais Goto, idéalement lancé, a été signalé à tort hors-jeu deux reprises.
Menés à la pause, les loups sont remontés sur le terrain avec les crocs. Sous l'impulsion du remplaçants Bongiovanni, ils ont complètement et méritoirement renversé la vapeur. L'ancien grand espoir du foot belge a d'abord donné des sueurs froides à la défense locale en tirant sur le poteau. Il a ensuite égalisé avant de délivrer un corner repris victorieusement par un de ses coéquipiers. Les jeunes mauves ont pris un coup sur la tête et n'ont ensuite jamais su réagir. Inoffensif en seconde mi-temps, ils concèdent leur troisième défaite en trois matches. Si la qualité de jeu a été satisfaisante par moments, il faudra absolument qu'ils gagnent en constance et surtout qu'ils augmentent leur niveau. Le manque d'expérience est également à certains moments criant et on se demande s'ils n'auraient pas besoin à leurs côté d'un gars d'expérience pour les guider, ce qui ne serait pas du luxe pour cet effectif qui semble trop jeune.