INTERVIEWS Dans une longue interview sur Mauve TV, le directeur sportif Jesper Fredberg explique le mercato d'Anderlecht de cet été. Nous vous donnons un aperçu de la conversation pour vous. Voici la première moitié de celle-ci qui a duré 16 minutes.
Avec quelles ambitions Anderlecht est-il entré dans le mercato ?
"Dans le football, la continuité est très importante pour réussir. L'année dernière, nous avons consacré beaucoup de travail à la construction d'une nouvelle équipe. La stratégie de cet été était de bâtir sur l'équipe que nous avions déjà. Nous voulions garder le cœur de notre équipe intact, mais aussi devenir plus fort par rapport à la fin de la saison dernière. »
Dans quelle mesure était-il important que Vertonghen resigne après le départ de Debast ?
"C'était très important, car sinon tout le cœur de notre défense aurait disparu. Dès le début, notre ambition était de constituer une défense centrale stable sur lequel nous pouvons nous appuyer. Nous voulions vraiment garder Jan. Il est notre capitaine et il est très important pour nous. Il a un impact sur et en dehors du terrain."
Dans quelle mesure était-il important de recruter des défenseurs expérimentés et prometteurs ?
"Simic a été très rapidement sur notre liste, mais nous savions que si nous le signions, nous aurions besoin d'un élément expérimenté pour jouer à ses côtés. Nous avons vu avec Debast à quel point il est important pour un jeune d'avoir quelqu'un à ses côtés avec qui il peut apprendre. C'est comme ça qu'on peut grandir. Donc dès que la prolongation du contrat de Vertonghen a été décidée, nous avons opté pour ce profil plus jeune. C'est ainsi que fonctionne l'ADN de ce club.
"En défense, nous avons de jeunes talents avec Sardella et N'Diaye. Nous voulions pour eux des renforts expérimentés, car un jour ils partirons également. Nous connaissons Augustinsson depuis l'année dernière. Il est génial sur et en dehors du terrain. et un grand professionnel. Pareil pour Foket. Il aime ce club et a beaucoup d'énergie pour jouer. Si Sardella part, Foket peut le remplacer et nous pouvons faire la même chose avec un autre jeune de l'autre côté de la défense.
"Quand Vertonghen s'est blessé, il a fallu trouver rapidement un remplaçant. Zanka, un profil expérimenté, est venu seconder le jeune Simic."
Etes-vous satisfait de l'équilibre de la défense, sachant qu'on va jouer beaucoup de matches cette saison ?
"Par rapport à la saison dernière, notre défense est mieux composée. Presque tous les postes sont doublés."
Samuel Edozie, un jeune talent, nous a rejoint au front. Que pouvez-vous dire de lui ?
"Il est jeune et talentueux. Il a des qualités différentes de celles que nous avons déjà dans notre noyau. C'est pourquoi il était très intéressant pour nous. Il est fort en un contre un, c'est un danger pour ses adversaires quand il a le ballon. Il peut aider en déstabilisant une défense, ce qui a parfois manqué chez nous ces dernières années."
Certains fans se plaignent qu'aucun joueur offensif supplémentaire n'ait été ajouté. Pouvez-vous expliquer la stratégie derrière cela?
"Il ne faut pas oublier que par rapport à l'année dernière, nous récupérons Amuzu, qui était absent pendant presque une saison entière. Angulo a fait des pas en avant. Nous l'avions acheté pour pouvoir lui donner à un certain moment des opportunités. Hazard est toujours blessé, mais dans trois à quatre mois, il sera de retour.
"Nous avons cherché mais n'avons pas trouvé ce que nous voulions. Pour plusieurs raisons. Nous voulions être agressifs sur le marché des transferts, mais nous avions un accord avec le conseil d'administration selon lequel si nous vendions, nous pourrions acheter. Pour plusieurs raisons, nous n'avons pas vendu autant. comme nous aurions pu le faire. L'une de ces raisons est que nous ne voulions pas vendre certains de nos jeunes joueurs. Nous voulions les garder parce que nous avons aussi des ambitions cette saison.
"Leoni vient de terminer sa première saison avec l'équipe première. Verschaeren vient de revenir après une grave blessure et travaille pour atteindre son meilleur niveau. Stroeykens est l'un de nos plus grands talents et nous voulons lui donner du temps de jeu. Nous avons des attentes plus élevées pour lui que la saison dernière."
"C'est un équilibre que nous devons trouver, mais ce n'est un secret pour personne que je cherchais encore certains profils sur le marché des transferts. Mais si un joueur n'est pas nettement meilleur que celui que nous avons déjà, alors nous voulons donner à nos jeunes la possibilité de se développer. "
Était-ce également un choix conscient de conserver des joueurs clés comme Dolberg et Dreyer ?
"Oui, certainement. Il faut du temps pour attirer ce genre de joueurs et nous avons des attentes très élevées envers des joueurs de ce calibre. La saison dernière, ils ont montré qu'ils pouvaient être très décisifs et nous espérons qu'ils iront encore plus loin cette saison. Si nous les avions vendus, il aurait fallu les remplacer. Cela aurait pris du temps pour intégrer ces nouveaux joueurs. Nous espérons que les efforts déployés par le club la saison dernière pour recruter beaucoup de joueurs se traduiront désormais par de la continuité, des résultats et des performances. ".
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates