Fredberg fait le point sur le noyau des joueurs

SAMEDI, 7 SEPTEMBRE 2024, 08:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Dans un entretien sur Mauve TV, Jesper Fredberg a abordé plusieurs sujets dont celui du noyau mis à la disposition de Riemer pour cette nouvelle campagne qui verra Anderlecht renouer avec le football européen. Il donne des explications ligne par ligne. "Je pense que notre niveau est meilleur qu'en fin de saison dernière" est sa première conclusion. "Bien sûr, des joueurs clés comme Vertonghen et Hazard sont toujours blessés, mais ils reviendront."
 

À propos des gardiens de but

"Parmi les gardiens, nous avons de jeunes talents avec Vanhoutte et Schlieck. Kikkenborg se développe et, espérons-le, fera les progrès nécessaires. Coosemans a saisi son opportunité et se comporte très bien. C'était une des difficultés pour nous ce mercato avec le départ de  Schmeichel mais on a la surprise de  voir un joueur franchir un palier pour saisir sa chance. Ensuite, nous donnons ce genres d'opportunités et nous ne faisons pas simplement venir quelqu'un de nouveau parce que ce joueur est étiqueté « deuxième gardien ». Lorsque nos joueurs prestent à un niveau attendu, nous devons réviser notre vision.
 

À propos de la défense

"À l'arrière droit, nous avons prêté Patris et fait venir Foket. C'est un joueur expérimenté qui a beaucoup de matches dans un grand championnat. Il connaît aussi la compétition belge. Nous avons aussi Killian, qui a fait une très bonne saison. Il continue de progresser.  Nous avons également prolongé son contrat, ce qui assure la continuité.
"Nous avons recruté Simic au centre, un des meilleurs talents européens. Jan est également de retour, notre capitaine qui est important pour le club. Et puis il y a Zanka, un joueur avec beaucoup d'expérience en Premier League et en équipe nationale. Nous y sommes bien armés, tant pour la compétition que pour l'Europe.
"A gauche, nous avons un grand talent avec N'Diaye, qui a malheureusement été absent longtemps la saison dernière. Nous avons également fait revenir Ludwig, qui a très bien joué l'année dernière. Je suis content de ce que nous avons en défense.

 
À propos du milieu de terrain
 
"Ensuite, nous passons au milieu de terrain. Nous avons dit au revoir à Delaney, un joueur important pour nous. Malheureusement, il a eu quelques blessures, ce qui l'a empêché de développer tout son potentiel. Mais quand il jouait, il faisait la différence. Même en dehors du terrain, c'est lui qui l'a fait. Nous avons plutôt fait appel à Dendoncker, sans vouloir lui mettre la pression, il apporte de l'expérience et a soif de réaliser quelque chose d'important pour nous.
"De plus, Ashimeru est de retour. Il a également été blessé pendant presque toute la saison. Lorsqu'il est à son meilleur niveau, il peut beaucoup nous apporter. Nous avons prolongé son contrat, donc il y a aussi une continuité avec lui. Et puis il y a les enfants de Neerpede. Nous voulons les voir jouer maintenant. Nous attendons quelque chose d'eux. Le fait que nous n'avons trouvé personne pour ces postes signifie que nous voulons maintenant les voir passer à l'étape suivante.


À propos des attaquants

"En pointe, nous avons réussi à conserver Dolberg et Vazquez. J'en suis content, car ils se complètent bien. Nous avons également conservé Dreyer, qui a eu un gros impact la saison dernière. Nous espérons qu'il confirmera. A gauche nous avons Amuzu de retour après une longue blessure et il y a Angulo. C'est un grand talent et nous voulons également le voir franchir la prochaine étape.
"Ensuite, il y a Thorgan. Il est toujours blessé, mais quand il reviendra, il aura également un impact. Avec le transfert d'Edozie, nous avons apporté quelque chose de nouveau à notre attaque. Il est très fort en un contre un. Il peut éliminer un adversaire dans un espace réduit. Il a un gros moteur et peut jouer sur les deux flancs. Cela nous donne plus de variation dans notre ligne avant.
 

Conclusion

"Dans l'ensemble, je suis content de ce que nous avons. Pouvions-nous en avoir plus ? Oui, et nous sommes aussi un peu déçus que nous n'avons pas pu réaliser tous nos objectifs. Mais nous aurions alors dû vendre plus et nous ne le voulions pas parce que nous aurions dû ensuite trouver une solution de rechange. C'est un équilibre entre trouver le bon joueur et garder votre noyau ensemble.
 
 

Source: © Source interne