INTERVIEWS Marc Coucke a dédié du temps à ses abonnés sur Instagram lors d'une session de questions-réponses, traitant de divers sujets. Il a partagé des astuces sur l'entrepreneuriat et discuté de ses multiples projets, dont notamment le RSC Anderlecht.
Le propriétaire du RSCA est optimiste pour une grande saison après un marché des transferts assez économique : « Et si cela ne se produit pas, nous interviendrons à nouveau en janvier ».
Anderlecht n'a presque rien dépensé durant ce mercato, à l'exception du défenseur Jan-Carlo Simic qui a coûté une indemnité de transfert de 3 millions d'euros. « Cela est probablement dû au fait qu'ils n'ont pas trouvé le profil idéal et que leur cible principale ne s'est pas matérialisée », déclare Coucke. « Les actionnaires, dans une ambiance très positive, avaient alloué un budget suffisant. Cependant, il est louable qu'ils n'aient pas dépensé simplement pour le plaisir de dépenser ».
Coucke a fait le bilan du mercato de son équipe. Réussite ? « Seul l'avenir le dira. Je suis ravi des arrivées de Thomas (Foket) et de Leander (Dendoncker). Ludwig (Augustinsson) et Jan (Vertonghen) sont également restés. Nous aurions souhaité plus de créativité, mais je comprends que la barre a été mise très haut, témoignant ainsi de la confiance en nos joueurs actuels. Cela pourrait annoncer une grande saison. Et si cela ne se concrétise pas, nous redoublerons d'efforts en janvier. »
Coucke nourrit l'espoir secret de décrocher des trophées avec le RSCA dès cette saison. Anderlecht occupe actuellement la première place du classement, même si le niveau de jeu n'est pas particulièrement remarquable. « Si l'on peut rêver... alors visons le 35ème titre et la qualification pour la phase suivante de l'Europa League. Et remporter une autre coupe serait tellement gratifiant. Réaliser deux tiers de ces objectifs serait déjà formidable. »
Source: HLN
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates