SITE - OPINIONS La période des transferts étant désormais close, nous revenons sur les événements passés et à venir avec plusieurs membres de l'équipe d'Anderlecht Online. Nous continuons avec les réactions de 'TCV'... (version NL)
Quelle note sur 10 donnez-vous à la dernière fenêtre de transfert d'Anderlecht et pourquoi ?
Je donnerais un 6/10. Fredberg a été concis dans ses explications, ce que j'ai apprécié. Actuellement, seul Dendoncker me semble être un véritable renfort par rapport à la saison précédente. Mon avis sur Edozie n'est pas encore bien arrêté. Bien que certains journalistes estiment qu'Anderlecht s'est amélioré, il faut noter que l'équipe dépendait grandement des buts de Dreyer l'an dernier, et le fait que Dreyer ne puisse probablement pas reproduire ces statistiques n'a pas été pris en compte. En outre, Hazard sera absent pour une période encore indéterminée.
Fredberg a tendance à recruter des joueurs que lui-même ou Riemer connaissent bien. Bien que je comprenne la nécessité pour Anderlecht d'être économique et de minimiser les risques, je me demande alors l'utilité de maintenir une cellule de scouting.
Il persiste en moi un sentiment d'opportunité ratée, car à l'exception du Club de Bruges, tous les clubs de premier plan sont sortis de l'été affaiblis. L'ajout d'un ou deux renforts offensifs aurait pu changer la donne dans le championnat. Désormais, il ne reste plus qu'à espérer une amélioration du niveau de jeu.
Selon vous, qu'est-ce qui a bien fonctionné pendant la période des transferts ?
Le fait que Fredberg n'ait pratiquement pas dépensé d'argent.
Qu'est-ce qui, selon vous, s'est moins bien passé pendant la période des transferts ?
Dès mai, il était évident que Hazard, pivot créatif de l'équipe, serait indisponible pour plus de six mois. Fredberg n'avait-il pas une liste de joueurs de couloir compétents à recruter avant septembre ?
Je ne partage pas l'avis selon lequel recruter Praet, par exemple, bloquerait la progression des jeunes. Je comprends que ne pas jouer réduit leur valeur, mais le conseil d'administration a-t-il regardé les derniers matchs ? Des joueurs comme Leoni, Verschaeren ou Stroeykens ont besoin de l'apport de collègues expérimentés pour s'élever à un niveau supérieur. Ils ne sont pas encore en mesure de porter l'équipe sur leurs épaules. Du moins, pas assez régulièrement.
Les performances de Dreyer ont dissimulé plusieurs problèmes l'année dernière, mais si son niveau ne s'améliore pas rapidement, notre attaque sera en difficulté, sauf si un autre joueur émerge comme leader. Actuellement, nous créons à peine une chance et demie par mi-temps.
Quelles sont, selon vous, les ambitions d'Anderlecht cette saison avec ce noyau ?
L'objectif est de terminer le plus haut possible et de se qualifier pour l'Europe. Le titre paraît très difficile à obtenir, sauf si nous jouons à notre meilleur niveau pendant les play-offs. Comme l'a montré l'année précédente, beaucoup peut arriver à cette étape. Cependant, il est primordial de minimiser la perte de points durant la saison régulière.
Dans la Coupe de Belgique, il y a toujours des opportunités, à condition de traiter la compétition avec sérieux et d'avoir un peu de chance lors du tirage. En Europe, l'objectif est de se qualifier pour la phase suivante, mais je ne suis pas convaincu qu'il faille s'y investir pleinement pour le moment. Je verrais l'Europe comme un bonus et accorderais la priorité au championnat afin de pouvoir rattraper tout retard éventuel.
Je pense que le noyau est trop petiit pour être vraiment compétitif sur trois fronts. De plus, nous n'avons plus de joueurs qui peuvent décider d'un match avec classe comme Suarez ou Nilis, de sorte que les matchs se décident parfois à la mi-temps. La dernière fois, nous avons bien réussi en Europe, mais nous avons fini historiquement mal en championnat. Je préfère finir à nouveau à une place européenne en JPL avec des performances un peu moins bonnes en Europe. Ensuite, on pourra réessayer en Europe l'année prochaine.
Les RSCA Futures ont mal commencé la nouvelle saison ? Du meilleur en vue ?
Il faut l'espérer, car à première vue, ils ne jouent pas mal. Mais il ne faudrait pas qu'ils restent trop longtemps en bas du classement, car lorsqu'on y reste trop longtemps, il devient difficile de s'en sortir. Je pense que la seule ambition cette saison sera de ne pas être relégué de la 1B.
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates