INTERVIEWS Lucas Stassin a réalisé l'un des transferts les plus remarquables de l'été en rejoignant Saint-Étienne pour neuf millions d'euros, seulement un an après son départ d'Anderlecht pour Westerlo.
Anderlecht affronte Westerlo ce samedi, c'était l'occasion de revoir à l'œuvre Lucas Stassin au Lotto Park. Mais il n'en sera rien, le jeune attaquant formé à Neerpede a choisi de défendre les couleurs des Verts dans le chaudron de Saint-Etienne.
Mais pourquoi avoir quitté les Mauve et Blanc ? Anderlecht, où l'on vous attribuait en coulisse une réputation de paresseux, n'avait donc pas entièrement tort.
"Peut-être avaient-ils raison, effectivement. Cependant, à Anderlecht, j'ai toujours été là. Sur le terrain, je marquais des buts, comme attendu. Je n'étais peut-être pas le meilleur durant les entraînements hebdomadaires, mais je me distinguais lors des matchs. Je sais que certains joueurs font le contraire, mais je préfère ma situation (rires)."
Anderlecht pourrait regretter de vous avoir vendu pour seulement 1,5 million d'euros l'été dernier à Westerlo, plus 1,7 million d'euros obtenus grâce au pourcentage sur la revente..
“Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que mon cas n'est pas isolé. El Khannouss a également quitté Anderlecht discrètement et voyez ce qu'il a rapporté. Il en va de même pour des joueurs comme Simion et Ilay Camara. Et je ne mentionne même pas Noah Sadiki, qui générera une belle somme pour l'Union lorsqu'il partira. Anderlecht met en place une nouvelle politique de transferts, mais il est crucial de ne pas négliger l'académie, riche en talents. Le club doit encore trouver le juste milieu dans sa stratégie.”
Saint-Étienne vous a recruté grâce à des datas un an après qu'Anderlecht vous ait libéré pour des datas jugées insuffisantes. Comment expliquer cela ? "C'est parce que les deux clubs ne se fondent pas sur les mêmes données. À Saint-Étienne, l'accent était mis sur la finition, tandis qu'à Anderlecht, on me reprochait un manque de courses et de volume de jeu."
Source: DH
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates