Avant la WCL, les RSCA Women jouent le Clasico

JEUDI, 12 SEPTEMBRE 2024, 20:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Laissant de côté la Ligue des Champions, l'attention se tourne brièvement vers le championnat. Suite à leur semaine victorieuse à Malte, les joueuses d'Anderlecht se déplaceront au Standard ce samedi à 13h30. Ce match servira d'échauffement avant l'affrontement décisif contre Valerenga.

« Évaluer la force du Standard actuellement est compliqué, mais aller à Sclessin n'est jamais simple pour nous», affirme Laura De Neve. « Certes, nous avons remporté le match contre Westerlo 0-5, mais affronter le Standard est une tout autre affaire. Westerlo mérite sa place en Super League, comme il l'a démontré face à nous avant la pause. L'année passée, notre début de saison fut laborieux et nous avons mis du temps à stabiliser notre onze de départ. Je ne dirais pas que nous avons déjà trouvé notre équipe type, mais les automatismes commencent à se mettre en place, malgré le départ et le remplacement de neuf joueuses. »

La qualification pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions devrait normalement dynamiser les RSCA Women. «C'est la première fois en quatre ans que nous passons ce cap. Nous avons également eu de la chance au tirage au sort. L'année dernière, nous avons battu les championnes norvégiennes de Brann Bergen 3-0, et la semaine prochaine, nous affronterons à nouveau les championnes norvégiennes avec Valerenga. Le niveau en Norvège est supérieur à celui de la Belgique. Cela ne signifie pas que nous sommes sans espoir, mais nous devrons être à notre meilleur niveau pour surmonter cet obstacle. Par ailleurs, c'est regrettable que nous ne puissions pas jouer au Lotto Park."

« Les hommes jouent déjà à domicile mardi contre Genk, donc je comprends que le Lotto Park ne soit pas disponible, mais c'est tout de même regrettable."

 

Source: HNB