
INTERVIEWS Leander Dendoncker a effectué son retour à Anderlecht. Juste avant de renouer avec l'atmosphère du Lotto Park, le numéro 32 des Mauves et Blancs a tenu sa première conférence de presse depuis qu'il est revenu au RSCA.
« Le fil rouge de ma carrière est que mes transferts se font toujours à la dernière minute », a déclaré Dendoncker à propos de son arrivée tardive à Neerpede. « C'était le cas aux Wolves, à Aston Villa et aussi à Naples. Ce n'est pas toujours facile. Certainement pas avec une femme et un enfant. Tout comme il n'est pas idéal d'entrer dans un nouveau système, un nouveau groupe de joueurs, "
L'article continue au-dessous de l'annonceContinuez à lire
"Anderlecht m'a contacté assez tôt dans le mercato. J'ai attendu mes options, mais j'ai toujours dit que j'étais ouvert à un retour. Finalement, ce choix s'est avéré être le bon pour moi. C'est vraiment spécial pour moi de retourner dans le club de mon enfance. Le fait que le Sporting se soit qualifié pour l'Europa League a également joué un rôle. J'ai signé pour une location. Il y a aussi une option d'achat dans le contrat, mais je me concentre surtout sur cette année."
"Beaucoup plus de jeunes joueurs"
Que peut apporter Dendoncker ? « J'ai beaucoup plus d'expérience. J'ai joué en Premier League, où j'ai eu beaucoup de succès avec les Wolves. J'ai également deux Coupes du monde et la Ligue des Nations au compteur. Je pense donc que je peux surtout apporter de l'expérience à cette équipe."
« Quelle est ma première impression du noyau ? On joue surtout la carte de la jeunesse. Il y a beaucoup plus de jeunes joueurs dans le noyau que lorsque je jouais ici. Neerpede est bien sûr connu pour produire de nombreux talents. Ce mélange de joueurs expérimentés et de jeunes est important. C'est pourquoi il est bon qu'il y ait beaucoup d'expérience dans le noyau. Qu'est-ce que je veux accomplir ici ? Tout d'abord, disputer les play-offs et, à partir de là, essayer de devenir champion. Personnellement, je veux surtout essayer de transmettre mon expérience aux jeunes joueurs du noyau."
"Une seule chose compte : les prix"
Anderlecht a beau partager la première place, les supporters ne sont pas satisfaits du style de jeu . « Pour être honnête, je n'ai pas vraiment suivi Anderlecht ces dernières années. Je l'ai fait quand je suis parti. Je me souviens que sous Weiler, nous avons également reçu beaucoup de critiques. Au final, nous sommes devenus champions et avons atteint les quarts de finale de l'Europa League. À la fin de la saison, une seule chose compte, ce sont les prix. Cela fait bien trop longtemps qu'un prix n'a pas été gagné ici. Je pense que c'est la plus grande préoccupation des supporters et de tout le monde à Anderlecht. Il est bien sûr dans l'ADN d'Anderlecht et des supporters qu'au moins le titre soit joué chaque année. Cela fait bien trop longtemps que ce n'est pas le cas."
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates